mercredi 17 mars 2010

Le Suivant du prince - 86


Chapitre XIV : Elfes et humains


Paprika profita du second rendez-vous dans le pavillon du parc pour rapporter à Aldrick ce qui était arrivé à son frère. Le prince se demanda immédiatement comment il allait pouvoir tirer parti de cet événement inattendu : y avait-il là un moyen d'échapper au mariage avec Paprika tout en renforçant les liens entre humains et elfes ? C'était difficile à dire, car l'affaire était compliquée. Pour lui et les Astriens en général, cette histoire d'âme sœur n'était qu'une légende elfe, un conte sans fondement. Aldrick voulait bien y croire, mais Mell n'avait à priori pas eu de révélation en rencontrant le prince elfe et n'avait donc aucune raison de vouloir l'épouser et le suivre en Iridia. Par ailleurs, même si de façon amusante, Safriki et Mell avaient tout deux 48 ans, ces années n'avaient pas le même sens chez les elfes et chez les humains. Et puis Aldrick avait besoin que le prêtre reste à la Cour pour poursuivre ses recherches sur la drogue centaure. Comme le prince avait décidé de faire confiance à la princesse elfe, il lui dévoila les raisons qui faisaient qu'il ne pouvait se passer des services de Mell. Paprika le récompensa largement de ses confidences en lui révélant que les elfes connaissaient l'existence de la drogue contenue dans le sperme des centaures.
Le prince réagit au quart de tour :
– Pourquoi ne pas nous en avoir informé ?
– Elfes et humains ne parlent pas des centaures entre eux. C'est mal vu pour des raisons diplomatiques et protocolaires, me semble-t-il.
Aldrick grimaça. Paprika avait malheureusement raison.
– Quand je pense que mon Grand Chambellan ne veut pas me croire quand je dis que les usages et les protocoles ne sont bons qu'à compliquer les choses...
– Chez moi, on trouve également affligeant que je ne respecte pas les règles...
Paprika et Aldrick échangèrent un regard amusé.
– A tout hasard, les elfes n'auraient-ils pas une antidote à cette drogue ? demanda Aldrick avec un brin d'ironie.
– Elle n'a pas d'effet sur les elfes.
– Pas d'effet... répéta Aldrick.
Il faudrait qu'il communique cette information à Mell. Peut-être pourrait-il en faire quelque chose... De toute façon, il était nécessaire qu'il lui parle de Safriki et de la légende de l'âme sœur afin de voir comment il réagirait.
– Ou plutôt très peu, rectifia Paprika en rosissant.
– Comment ça ?
La princesse s'empourpra plus violemment.
– D'après ce que je sais, cela agit comme un aphrodisiaque sur les elfes.
– Est-ce que cela crée une dépendance, transforme les elfes en esclaves sexuels des centaures ?
Paprika devint encore plus rouge, mais répondit tout de même.
– Non, cela stimule juste le désir sexuel chez les elfes et pas spécialement envers un centaure.
– Cela expliquerait donc que les centaures se montrent plus respectueux des elfes que des humains... Mais dîtes-moi, savez-vous d'autres choses sur les centaures ? Comme le fait qu'ils deviennent entièrement des humains ou des chevaux selon la lune ?

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Révélations en masse lol C'est cool on en sait plus sur cette fameuse "drogue" ^_____^

Je suis curieuse de voir la réaction de Mell quand Aldrick lui parlera de cette histoire d'âme soeur :]

Toujours aussi palpitant et passionnant, on ne s'en lasse pas de ton histoire crois-moi (^_-)