lundi 15 mars 2010

Le Suivant du prince - 84

– Je suis venu pour examiner votre aile. Puis-je ?
Comme sa question restait sans réponse et que l'elfe restait parfaitement immobile, Mell décida de l'ausculter sans attendre. Il s'approcha et palpa doucement l'aile endommagée : elle n'était pas déchirée, mais était cassée et froissée. Il lista mentalement tout ce dont il aurait besoin pour panser l'aile de l'elfe, puis grimaça. Le plus inquiétant n'était pas l'aile... Pourquoi est-ce que le prince elfe se laissait faire en silence ? Cela ne collait pas du tout avec ce qu'il savait de lui... On aurait dit une autre personne... Le prince comptait-il sur son mutisme et son immobilité pour le décourager ? Non, cela ne tenait pas debout. Résoudre ce mystère allait cependant devoir attendre, car il était temps de retourner au campement des elfes. Mell regarda autour de lui et constata que le petit écureuil gris, considérant que sa mission était accompli, était parti. Il ne restait donc plus qu'à espérer que le prince elfe connaisse le chemin du retour et qu'il daigne le raccompagner. Quel était son nom déjà ? Ah oui...
– Safriki ?
Le jeune elfe réagit enfin.
– Ne m'appelez pas aussi familièrement, humain !
Voilà qui ressemblait plus au personnage...
– Mon nom est Mell... Prince Safriki, que diriez-vous de rentrer ? Je pourrais ainsi vous soigner.
– Je ne tiens pas à ce qu'un incompétent de votre genre qui n'y connait rien à rien aux elfes me donne des soins dont je n'ai pas besoin.
Mell ne se fâcha pas. Décidément, la technique du prince pour éconduire les gens qui lui voulaient du bien ne variait pas beaucoup !
– Je compte tout de même sur vous pour me reconduire au campement, car mon guide m'a lâché.
– Je suis très bien ici. Débrouillez-vous tout seul.
Mell savait que devant ce genre de comportement buté, il était inutile de gaspiller sa salive. Il s'assit tranquillement aux côtés de l'elfe et attendit. La technique avait déjà fait ses preuves de nombreuses fois et une fois de plus, elle fonctionna. Safriki ne tint d'ailleurs pas longtemps. Au bout de quelques instants, il jeta un coup d'œil à Mell. Quand il croisa le regard de ce dernier, il détourna brutalement les yeux, comme embarrassé. Quelques minutes s'écoulèrent encore, puis le prince elfe se leva et grommela :
– Allons-y.
Mell se remit debout, secoua machinalement sa robe et rattrapa Safriki qui s'éloignait déjà. Ils marchèrent côté à côté dans la pénombre dans un silence qui n'avait rien de pesant. Mell se surprit à se souvenir de promenades semblables qu'il avait fait avec sa femme. Alors qu'il se trouvait en présence d'un jeune capricieux, il ressentait un curieux sentiment de bien-être et de sérénité.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Safriki est comme un enfant finalement, il fait des colères et après se calme lol

Je l'apprécie beaucoup comme personnage et je suis aussi contente de revoir Mell cela faisait longtemps qu'on ne l'avait vu ^^

Bonne semaine à toi et vivement la suite :)