lundi 22 mars 2010

Le Suivant du prince - 89

– Et croyez-moi, elle ne sera pas tendre ! s'exclama Safriki d'un ton indigné.
Aldrick se mit à songer à ce qui motivait les attentats, écoutant d'une oreille distraite le discours du jeune prince elfe qui avait du mal à accepter la lâcheté dont avait fait preuve ses pairs en tendant ce guet-apens. Ou plus exactement ces guet-apens... Le Ministre des Relations Extérieures, l'homme qui était l'instigateur de la venue de la princesse elfe à la Cour, avait été également attaqué... Ce fait semblait corroborer l'hypothèse que certains elfes étaient si résolument opposés au mariage entre Aldrick et Paprika qu'ils étaient prêts à aller jusqu'au meurtre pour s'assurer qu'il n'ait pas lieu.
Après un interrogatoire et une enquête qui dura plusieurs jours, les hypothèses de Aldrick furent définitivement confirmées. Un petit groupe d'elfes considérait en effet qu'elfes et humains ne devaient pas s'unir. Au sein du groupe, une partie était simplement opposée au mariage entre leur princesse et le prince d'Astria tandis que l'autre, plus extrémiste, était contre le métissage en général. Au final, il se révéla que ce petit groupe d'elfes était responsable des derniers attentats à la vie de Aldrick, y compris celui où Quentin du Pic, le premier Suivant du prince avait trouvé la mort. La rumeur d'un possible mariage entre Paprika et Aldrick VII courait depuis longtemps à la Cour de la reine Libel I. Le Ministre des Relations Extérieures qui avait agi sans consulter personne avait longuement œuvré auprès de la reine d'Iridia pour qu'elle accepte de faire venir sa fille en Astria. Maintenant que les raisons des attentats elfiques avaient éclaté au grand jour, se prononcer contre le mariage avec Paprika prenait une coloration déplaisante. Cela aurait donné l'impression que Aldrick cédait à la pression d'une minorité d'Iridiens. Le plus ironique dans l'histoire était que Aldrick n'avait pas plus envie de ce mariage que les elfes qui avaient tenté à plusieurs reprises de l'assassiner de façon indirecte - en manipulant des Astriens - puis sans se cacher quand la menace du mariage s'était rapprochée. Tout cette affaire faisait râler le prince qui se sentait de plus en plus coincé.

Avec l'interrogatoire des elfes et l'enquête qui avait suivi, le temps avait manqué à Aldrick qui avait dû repousser la discussion avec Mell. En attendant l'arrivée du prêtre soignant qu'il avait tardivement convoqué dans ses appartements, Aldrick se plaignait de la situation auprès de Youri et de Léo qui avait été également mis au courant de la légende elfique de l'âme sœur.
– Dans ces conditions, les sentiments de Safriki à l'égard de Mell risquent d'être également mal vus par ces Iridiens extrémistes...
– Je n'en serai pas aussi certain à ta place, déclara Léo.
Aldrick jeta un regard noir à son frère de lait : il n'aimait pas être contredit.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

XD Coupé pile au moment ou on allait en savoir plus lol

Vivement la suite ^^ J'espère qu'on reverra aussi Demian et qu'on en apprenne aussi plus sur la relation qu'il a envers Léo :)

Cela promet d'être passionnant pour les prochains épisodes :]

Illyshbl a dit…

On ne va pas revoir Demian pendant encore un petit moment, mais il est bien sûr prévu de reparler de lui. Il a encore un sacré rôle à jouer...mais chut ! ;)