vendredi 27 novembre 2009

Le Suivant du prince - 21

– Capitaine, laissez-moi me charger du cas.
C'était Léo, son frère de lait. Sa venue était une véritable bénédiction, songa Aldrick. Normalement, sa taille gigantesque et sa réputation, pousseraient le capitaine de s'écraser...
– Chevalier Lyonn, il me semble que ce n'est pas de votre ressort.
Voilà un capitaine qui serait rétrogradé. Tant de bêtises, tant d'incompétence, ce n'était pas possible ! A se demander comment il avait obtenu son poste !
– Vous avez raison...
Le capitaine se rengorgea, fier de lui, mais Léo poursuivit :
– Seulement, aux dernières nouvelles, en tant que membre de la noblesse, j'ai tout à fait le droit de vous donner des ordres.
L'homme perdit de sa superbe.
Léo, considérant que le problème était réglé, ignora le capitaine pour demander ce qui s'était passé. Aldrick s'empressa d'expliquer la situation.
– Capitaine, je vous suggère d'emprisonner l'homme qui se trouve à vos pieds. Je me charge des soins de l'autre, déclara Léo.
Au moment où le capitaine s'éloignait avec ses hommes et l'agresseur de Aldrick, le garçon d'auberge s'évanouit. Léo Lyonn le rattrapa de justesse, puis il appela un page pour qu'il fasse venir un prêtre et un carrosse.

– Et je t'assure, j'ai failli commettre un meurtre tellement ce capitaine était obtus, déclara Aldrick à son frère de lait tandis qu'un prêtre désinfectait et pansait avec efficacité la plaie du jeune homme.
– Ce n'eût pas été une grosse perte, mais heureusement que je suis arrivé, cher Al.
Le prêtre jusque là penché sur le corps du blessé, se releva et s'inséra dans leur conversation :
– Messieurs, j'ai donné les premiers soins, mais la blessure est plus profonde qu'il n'y paraît et ce jeune homme a perdu beaucoup de sang. Il lui faudra du temps et du repos pour se remettre.
– Merci pour votre peine, répondit Léo en tendant quelques pièces d'argent à l'homme qui les accepta avec une courbette avant de se retirer.
Après cela Aldrick et Léo portèrent avec précaution le corps inanimé de Youri à l'intérieur du carrosse et ils prirent la direction du château.
– Au fait, comment se fait-il que tu aies apparu si opportunément ? demanda le prince quand ils furent installés à l'intérieur.
– Ce cher Rudolf m'a simplement demandé de venir te chercher. Je te rappelle que tu dois accueillir ton nouveau Suivant qui se dirige en ce moment vers le château.
– Oh... Oh.
– Ne me dis pas que tu avais oublié...?
– Ne deviens pas un second Rudolf, j'en ai déjà assez d'un !
– Ce n'est pas pour te faire la morale...
– Bien. Tu vois ce jeune homme sur la banquette en face de nous ?
– Le Sans-Guilde ?
– C'est un garçon d'auberge, et il fait parti de la Guilde des Ouvriers, mais passons... Il m'a évité une blessure mortelle sans savoir qui j'étais, ce sera lui mon Suivant.
– Je crois que ce cher Rudolf va avoir une crise cardiaque, déclara Léo avec un large sourire.

(Fin du chapitre 5)

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

*regard soupçonneux* Peut-on avoir confiance en ce cher Léo... J'espère que oui ^____^

Décidément Youri est un vrai souffre douleur, vivement des jours meilleurs pour lui et son frère ^__^

Merci pour cet épisode, on reste sur sa faim mais tout vient à point qui sait attendre :)

Illyshbl a dit…

Cela me fait vraiment plaisir de lire tes commentaires.

Sinon, j'avoue que, même si j'aime la plupart des personnages que je crée, j'ai une petite préférence pour le personnage de Léo. :)

La semaine prochaine, on entame le chapitre 6 : La difficile position de Suivant du prince !