jeudi 26 novembre 2009

Le Suivant du prince - 20

Contrairement à ses attentes, les gardes n'arrivèrent pas assez vite pour séparer les combattants. Ils cueillirent à la sortie de la tranchée Youri qui avait réussi à mettre hors d'état nuire l'agresseur d'Aldrick, puis l'un des plus jeunes gardes alla, sur ordre de son supérieur, tirer le corps de l'autre homme impliqué dans l'histoire. Pendant ce temps, le garçon d'auberge, malgré le sang qui coulait le long de son bas, essayait de négocier avec les gardes pour qu'ils le laissent terminer le parcours. Le fait que Youri veuille à toutes forces continuer, permit à Aldrick de réaliser que le jeune homme ne savait pas qu'il était le prince. Les gardes refusèrent bien sûr, car ils étaient de leur devoir de tirer cette agression au clair. Comme c'était l'autre homme qui avait perdu connaissance et que sa tenue était celle d'un artiste, ils avaient l'impression que le coupable du combat était Youri. Il faut dire que ce dernier avait vraiment piètre allure et que le sang qui maculait sa pauvre tunique déchirée, lui donnait un air impressionnant. Aldrick essaya d'expliquer que c'était lui qui avait été attaqué à l'origine, mais il ne réussit pas à se faire entendre. Voyant que les gardes n'avaient même pas la présence d'esprit d'appeler une prêtre pour soigner Youri, Aldrick allait dévoiler sa royale identité quand des trompettes annoncèrent que l'ultime épreuve s'était terminée. Il ne restait que seize candidats à départager. Le garçon d'auberge, déjà pâle à cause du sang qu'il perdait, devint encore plus blanc : ses espoirs s'envolaient. Dans la foule, le brouhaha était à son comble Les gardes se laissèrent distraire. Eux aussi, ils avaient envie de savoir quel allait être l'heureux élu. Il y eut un roulement de tambour, puis le nom du candidat gagnant ainsi que sa guilde fut cité. C'était un commerçant. Dans son for intérieur, Aldrick se réjouit : si cela avait été un Noble, le faire renoncer au prestigieux poste de Suivant du Prince eut été quasiment impossible, mais avec un commerçant, négocier ne serait pas trop difficile. Youri méritait d'être son Suivant et il le serait. Si le jeune homme avait su qu'il était le prince, Aldrick n'aurait pas envisagé de rendre inutile le concours qu'il avait organisé, mais là, cela s'imposait. Si le garçon d'auberge était capable de s'interposer entre un poignard et un homme qu'il ne connaissait que depuis quelques jours, faisant ainsi preuve d'altruisme et de bravoure, il était certain qu'il saurait protéger son prince avec autant de fougue.
Une fois l'issue du concours connue, les gardes revinrent à la charge. Aldrick perdit alors patience :
– Vous êtes bigleux ou quoi, il perd tout son sang ! Je doute qu'un cadavre vous aide à connaître les tenants et les aboutissants de l'affaire !
Le capitaine de la garde n'apprécia évidemment pas la remarque.
– Je ne vous permets pas de me dire comment faire mon travail, monsieur. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas bien votre rôle dans l'histoire.
Aldrick allait se jeter sur le capitaine pour l'étrangler quand une voix familière l'empêcha de faire cette bêtise.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Sacré Aldrick serait-il déjà accro à Youri...lol

Encore un excellent épisode ^___^

Solade a dit…

Bon sang...je me suis dit, que je ne mettrais pas de commentaires à chaque fois,(surtout plus de 8ans après hein) mais c'est pas possible,
Je suis fan d'Aldrick, ce Prince est génial ! J'en pleure de rire. Il es completement WTF et sous ses airs je m'en-foutiste il est super intelligent et on sent qu'il est attentif à son peuple.
J'aime bcp l'univers que tu dépeins, on s'imagine au moyen âge, un peu une sorte de RPG fantaisie, donc je trouve absoluement juteux l'uchronisme que tu y a insuflé (les fils barbelés à cette époque ou encore la façon de parler d'Aldrick). C'est vraiment excellent !

Solade a dit…

Bon sang...je me suis dit, que je ne mettrais pas de commentaires à chaque fois,(surtout plus de 8ans après hein) mais c'est pas possible.
Je suis fan d'Aldrick, ce Prince est génial ! J'en pleure de rire. Il est complètement WTF et sous ses airs je-m'en-foutiste il est super intelligent et on sent qu'il est attentif à son peuple.
J'aime bcp l'univers que tu dépeins, on s'imagine au moyen âge, un peu une sorte de jeu video style RPG Fantaisie, et je trouve absoluement juteux l'uchronisme que tu y as insuflé (les épreuves assez particulière ou encore la façon de parler d'Aldrick). C'est vraiment excellent !

Illyshbl a dit…

Mais si, il ne faut pas hésiter à faire des commentaires, même huit ans plus tard, cela me fait plaisir. :)