mercredi 25 novembre 2009

Le Suivant du prince - 19

Pour que les candidats ne soient pas tous les uns sur les autres, il fallait, pour commencer, courir jusqu'au poteau de départ du parcours. Le premier arrivé devait grimper, utiliser la corde enroulée au faîte et franchir un bassin rempli de poissons carnivores. Le prince fut volontairement l'un des trois derniers. Youri faisait, hélas, parti du lot. Aldrick constata que le garçon d'auberge avait de larges cernes.
– Allez, courage ! lui glissa-t-il à mi-voix.
– Merci, répondit le jeune homme en se mettant à grimper avec agilité au poteau.
Celui qui avait conçu le parcours s'était arrangé pour permettre aux candidats de se doubler dans certains passages, mais les occasions étaient peu nombreuses. Avec inquiétude, Aldrick se demanda si Youri parviendrait à temps à la fin du parcours. Lui, il fallait absolument qu'il n'y arrive pas, sous peine de subir les foudres de son Grand Chambellan ! Toutefois, traîner la patte n'était pas si évident que ça, car derrière lui, il y avait un autre candidat qui ne méritait sans doute pas d'y rester et, devant lui, le garçon d'auberge se retournait de temps à autre pour vérifier sa progression. Le jeune homme semblait avoir oublié que Aldrick lui avait dit ne pas tenir spécialement à gagner.
Ils étaient en train de ramper dans une tranchée boueuse recouverte d'épais fils de barbelés, quand Aldrick sentit l'homme qui était derrière lui se rapprocher. Sans doute lassé par son allure d'escargot, il avait dû décider de le doubler. Aldrick continuait à avancer en se collant contre la paroi droite de la tranchée afin de donner la possibilité au dernier candidat de le dépasser, quand un cri d'avertissement lui fit comprendre que l'homme avait d'autres intentions en tête.
– Al ! Attention !
Aldrick aperçut l'éclat d'une lame de poignard. Il roula sur le côté, évitant le coup. Youri qui l'avait prévenu, avait fait volte-face et était revenu vers eux avec une rapidité étonnante. Il tira Al vers lui, le protégeant de son corps. La lame du poignard entra dans sa chair. Il laissa échapper une brève plainte, mais enfonça son poing dans le visage de l'agresseur. Le garçon d'auberge mettait une énergie si farouche à le défendre que Aldrick se demanda si Youri connaissait sa véritable identité et espérait gagner quelque chose dans l'affaire. Si un candidat était au courant, pourquoi pas lui ? Le prince se morigéna. Ce n'était pas le moment de penser à ça et de s'en agacer. Il aurait aimé aider Youri, mais l'étroitesse de la tranchée et les fils de barbelés au-dessus rendaient délicat tout intervention directe. Le mieux était de ramper hors de la tranchée tout en appelant la garde. C'est ce que le prince fit, bien qu'il se sente lâche de s'éloigner ainsi de la zone de combat.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode ^____^

Vivement la suite pour voir si Youri va bien :)

Illyshbl a dit…

Merci pour ton commentaire ! :)

Le pauvre Youri a été blessé et il va être encore un peu malmené d'ici la fin du chapitre.