lundi 23 novembre 2009

Le Suivant du prince - 17

Chapitre V : Agilité et danger

Aldrick étouffa un bâillement. Il avait insisté pour noter lui-même les questions qui portaient directement ou indirectement sur le sujet du Suivant du Prince. Si les réponses à ses questions ne lui convenaient pas, il éliminait les participants du concours, et ce, même si le reste de la copie était bon. Oui, sur le moment, cela avait semblé une excellente idée au prince, mais, plusieurs heures s'étaient écoulées, et il doutait à présent du bien fondé de sa décision. Il avait gardé pour la fin la copie de Youri. C'était sa récompense personnelle, mais ladite récompense tardait à arriver. Quand il repensait au garçon d'auberge, le goût de ses lèvres lui revenaient à la mémoire, accompagné d'une montée de désir. Aldrick était sûr que Youri, avec un bon bain et des vêtements corrects, serait tout à fait séduisant. Cependant, même avec une épaisse couche de crasse, il était attirant... L'ignorance totale de ce dernier pour les choses sexuelles, le rendait terriblement attractif. C'était rare à vingt ans. Le prince eut la tentation de faire appeler un noble dont il appréciait les charmes afin de calmer le désir qu'il éprouvait, mais il se retint. Il fallait qu'il aille au bout de ses fichus copies. Certaines réponses étaient insipides, d'autres franchement ridicules... Derrière, une ou deux copies, on devinait l'homme qui sait ce qu'il faut répondre, mais qui ne serait pas à capable de mettre en applications ses propos. Bien que le prince n'ait pas envie de tomber sur un autre Quentin du Pic, il n'élimina pas ses candidats. Il comptait sur les épreuves de demain pour ça.
Il devait être aux alentours de trois heures et demie du matin quand il put enfin lire la prose du garçon d'auberge. Il eut d'abord le déplaisir de constater que la note attribuée à ses autres réponses était fort basse. Or, cette note aurait de l'importance si Youri restait en lice... Al se rencogna dans son fauteuil princier et s'attaqua à la partie qu'il devait corriger :
Quelles sont les qualités d'un bon serviteur ?
Un bon serviteur doit connaître sa place, être loyal, fidèle et accomplir son travail sans se plaindre.
C'était un peu court, mais juste, Aldrick poursuivit sa lecture :
Quel est le rôle du prince ?
Le prince doit veiller sur ses sujets, les protéger des menaces extérieures comme intérieures, en veillant à ce qu'ils vivent en harmonie. Il doit faire respecter la justice.
C'était maladroit, cependant, ce n'était pas faux. Aldrick lut rapidement les réponses aux trois questions suivantes avant d'en arriver à la partie qui l'intéressait vraiment :
Que feriez-vous si vous vous retrouviez seuls avec le prince en face d'une bande de brigands qui demande lequel d'entre vous est le prince ?
Ne sachant pas si on tuerait le prince pour ce qu'il est ou moi pour n'être qu'un pauvre serviteur, je pense que je ferai signe à sa Majesté afin que nous déclarions tous deux que nous sommes princes. Au pire, nous rencontrerions ensemble la mort, mais du moins, nous ne serions pas séparés. Rester avec le prince permettrait de peut-être trouver un moyen de l'aider à s'échapper.
Le style de Youri laissait à désirer, mais Aldrick trouva que le fond était excellent. Ce n'est pas lui qui se serait enfui comme l'avait fait Quentin du Pic...

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Quel bel écrivain ce Youri ^____^

Pauvre Aldrick se coucher si tard, le manque de sommeil ne risque t-il pas d'avoir des conséquentes sur son teint princier lol

Merci pour cet épisode, j'ai hâte de lire la suite :)

Illyshbl a dit…

Mince alors, moi je voulais que le style de Youri laisse à désirer ! J'arrangerai ça... :)