Après un week-end riche en expériences et en révélations, la vie reprit son train train quotidien comme si rien ne s'était passé. Peter se sentait différent, mais le monde autour de lui était désespérément identique. Nathan le traitait de nouveau avec indifférence. Tom était comme avant. Comme il n'était pas question que Jack apprenne que ses deux meilleurs amis était homos, discuter de mecs sexy n'était pas au programme. Le cours de Ronsard était toujours aussi ennuyeux.
Quand le dernier cours de vendredi fut terminé, Peter refusa d'accompagner ses deux amis au cinéma. Il voulait laisser à Tom le plaisir d'être seul avec Jack dans une pièce obscure. Cela ne changerait rien, puisque que Tom ne pouvait pas avouer ses sentiments, mais Peter était sûr que son ami apprécierait ce tête à tête avec Jack.
Après samedi pluvieux à attendre en vain un coup de fil de l'homme à la cicatrice, Peter passa une bonne partie de son dimanche après-midi à réfléchir à la dissertation sur Ronsard. En fin de soirée, il déprimait totalement. Il n'avait toujours pas trouvé de problématique pour sa dissert. Il était définitivement, complètement et totalement perdu quand il s'agissait des hymnes de Ronsard. Qu'il ait encore trois semaines pour réussir à pondre quelque chose sur le sujet ne le rendait pas plus joyeux. Certain désormais que l'homme à la cicatrice ne lui téléphonerait jamais, Peter se demanda s'il aurait le courage de retourner au bar où il avait rencontré ce dernier. Après un bref moment de délibération avec lui-même, il décida qu'il se rendrait dans le quartier du Marais le week-end prochain ou bien celui d'après. Il avait soif d'expérience, envie de sexe, mais rien ne pressait en fin de compte. Il ne pouvait pas s'imposer chez Tom en permanence. Et si quelqu'un qui connaissait son frère ou ses parents le voyait sortir d'un bar gay... Il avait bien le temps. Se masturber, c'était bien suffisant. Nettement moins risqué.
Les heures de cours s'écoulaient tantôt rapidement tantôt lentement suivant l'intérêt de Peter pour le sujet. Vendredi fut vite de nouveau là. Le jeune homme mangeait tranquillement un sandwich au poulet en compagnie de Jack et Tom assis par terre dans le couloir du première étage de la fac, quand son téléphone sonna. Peter engloutit le morceau de pain qu'il avait dans la bouche tout en fourrageant dans son sac à dos afin de retrouver son mobile. Heureusement qu'il n'avait pas sonné en cours.
– Allo ?
– Peter ? C'est Liam, tu te souviens ?
2 commentaires:
Très bon chapitre comme toujours ^___^ dommage pour nous que tu es coupé pile à ce moment lol mais faut bien faire durer le plaisir :)
J'ai coupé à cet endroit pour donner envie de revenir le lendemain. :) Et puis, c'est une façon comme une autre de faire sentir "l'attente" du personnage. Héhé.
Enregistrer un commentaire