vendredi 29 mai 2009

Cicatrices -Chap 5 : Amis ?(2)

Les joues de Peter s'enflammèrent. Ce n'était pas pareil. Pas du tout. Ou peut-être que si... Son cœur battit un peu plus fort dans sa poitrine au souvenir du sourire de Liam.
– Je ne te faisais pas la leçon. Je suis juste surpris.
Restait tout de même le problème de « je regrette qu'il ne soit pas venu »
– Pourtant, ce n'est pas comme si tu ne connaissais pas mes préférences vu que tu les partages, plaisanta Tom.
– Qu'est-ce qui se serait passé si j'étais venu dormir ? Tu penserai que je ne viendrai pas ?
L'aspect accusateur de ses questions gêna Peter, mais il était trop tard pour les reformuler différemment.
– Y avait une chance sur deux que tu dormes pas ici, mais bon, vu que c'était pas la première fois que tu voyais le type en question... Et puis on aurait pu faire un truc à trois... Pour tout t'avouer, nous n'avons pas beaucoup dormi.
La réponse de Tom était juste celle que le jeune homme avait désiré ne pas entendre. Il espérait que le fameux Raoul avait déconné un peu plus tôt. Coucher avec son ami ? Hors de question. Des choses sexuelles avec un gars aux cheveux rouges qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam ? Jamais !
– Mais enfin, Tom... T'as pas à prendre ce genre de décision pour moi.
– T'es un peu coincé, vieux.
– Coincé !?
Peter se retint de secouer Tom comme un prunier.
– Trois bites valent mieux qu'une !
La plaisanterie ne fut pas au goût de Peter.
– Ce n'est pas drôle. Je ne veux pas coucher avec toi ou avec un type qui ne me revient pas !
La bonne humeur de Tom disparut également.
– T'es quoi ? Un petit saint ? Pote ou pas pote. Inconnu ou pas... C'est juste du sexe.
Ils se jetèrent des regards noirs. Puis, la colère de Peter retomba. La dernière phrase de son ami lui avait fait prendre conscience qu'il fallait qu'il arrête de se mentir à lui-même à propos de l'homme à la cicatrice. Il pouvait toujours prétendre que c'était juste du sexe et qu'il n'y avait que cela qui l'intéressait dans sa relation avec lui... La vérité était qu'il en était tombé amoureux. Il aurait eu bêtement l'impression de lui être infidèle en couchant avec un autre. Ce matin, il aurait aimé ne pas s'en aller, pas pour baiser encore, mais pour être près de Liam. Le jeune homme se perdit dans la contemplation de ses baskets, oubliant la présence de son ami.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

T___T bouhhhh comme c'est romantique

Comment na pas tomber amoureux de Liam, j'aime les balafrés lol

De mon point de vue ton histoire est bien comme ça,vu à travers Peter, peut-être qu'il serait intéressant de voir certaines scène marquante(comme par exemple la rencontre entre Liam et Peter ou la fameuse scène de lit lol) du point de vue d'un autre perso, mais c'est à l'auteur de décider ^____^

Mais continue à écrire aussi bien j'adôre :)

Illyshbl a dit…

Ah, toi aussi, tu aimes les balafrés ? :op

A la réflexion, montrer le point de vue d'autres personnages que Peter sur certaines scènes clefs feraient des extras sympathiques pour la version papier de "Cicatrices" :)