lundi 1 juin 2009

Cicatrices -Chap 5 : Amis ?(3)

Le silence se prolongea un moment avant d'être rompu par Tom :
– Ça va pas, vieux ?
Sans doute intrigué par son changement d'attitude, Tom s'était également calmé et arborait un visage soucieux. Peter releva le tête. Il n'avait pas envie de se confier. Pas maintenant.
– Ouep. Tu m'as fait penser à quelque chose, c'est tout...
– T'as raison, j'aurais dû te demander... Je n'avais pas planifié tout ça. C'est Raoul qu'a voulu venir... Je l'aurais mis dehors si tu t'étais pointé ici et qu'un plan à trois ne t'avait pas tenté...
Peter esquissa un sourire. Il pouvait pardonner Tom. Il avait l'air vaguement repentant... Et puis, cela ne devait pas être drôle tous les jours d'aimer Jack sans espoir de retour.
– Je me suis un peu emporté aussi...
– Ouais, mais t'avais raison. Coucher avec ses amis, c'est risquer de briser une amitié.
Sans compter que ce qui différencie l'ami de l'amoureux, c'est essentiellement l'aspect platonique de la relation, songea Peter.
– Je... Je me sentais mal hier soir, ajouta Tom. Seul.
Admettre cette faiblesse semblait lui avoir coûté.
– Jack a fait quelque chose ?
– Nope. Juste beaucoup parlé de filles... Et combien la petite brunette du cours d'anglais était craquante...
Peter tapota l'épaule de Tom de façon compatissante. Il imagina l'homme à la cicatrice en train de faire du plat à un autre que lui, et son cœur se serra douloureusement.
– N'y pense plus. J'ai besoin de ton intelligence supérieure pour la dissert sur Ronsard.
– Tu bosses déjà dessus ?
Peter acquiesça. La petite musique du mobile de Tom retentit dans la pièce. Ce dernier mit une minute avant de mettre la main dessus. Peter n'eut pas besoin de demander qui c'était, le visage de Tom s'était éclairé d'un doux sourire qui ne laissait pas de doute : c'était Jack.
– Ouais. OK. Pas la peine. Oui, il est là. Il voulait de l'aide sur Ronsard. Mais non. Il devrait pas y avoir de problèmes. OK, OK, je lui demande.
Tom éloigna sa bouche du téléphone et se tourna vers Peter.
– Vieux, ça te dit d'aller chez Jack cet après-midi ? Mario Cart au programme !
– Je veux bien, mais tu ne préférais pas être seul avec lui ? répondit Peter tout bas.
Son ami secoua négativement la tête.
– Il est OK. Ouais. Ouais. A toute !
Tom ferma le clapet du téléphone et le rangea dans son sac.
– Quand tu es là, c'est plus facile de résister à la tentation, déclara-t-il.
Peter sourit un peu amèrement... et lui qui allait le retenir d'avouer à l'homme à la cicatrice ce qu'il ressentait pour lui ?

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Cool même les jours fériés tu nous offre un news épisode ^______^

J'ai passé mon week-end à relire tes bouquins et l'extra du tome 2 est tout simplement génial ^______^

Ça fais plaisir de revoir toute la famille des années plus tard :)

Illyshbl a dit…

Je suis flattée que tu relises mes livres et contente que le bonus t'ait plu ! :)