jeudi 11 juin 2009

Cicatrices - Chap6 : Seul(4)

Une voix mâle se dit entendre à leur droite :
– Bah alors, tu sèches ton cours de linguistique ?
C'était le « connard » qui était la cause des larmes de la jeune fille. Vicky pâlit et se tut, tout son enthousiasme éteint. Peter la prit par la main et ignorant l'ex de cette dernière, il l'entraîna plus loin dans le couloir.
– Tu devrais te dépêcher de te rendre à ton cours.
Vicky acquiesça et lui adressa un pauvre sourire.
– Ceci dit, avant ça, il va falloir que tu me files ton numéro de téléphone si tu veux que je vienne séduire ton frère samedi, dit Peter d'un ton volontairement comique.
Cette tentative pour dérider Vicky fonctionna à merveille et celle-ci bavarda jusqu'à sa salle de cours.

La porte de la salle se referma sur la jeune fille, et Peter se retrouva de nouveau seul. Il regarda les numéros de téléphone qu'il avait entré dans son mobile et soupira. Il ferait peut-être bien de faire du ménage. Jack, Tom, Liam... Que des numéros inutiles ! Il devait passer à autre chose. Laisser le temps cicatriser les plaies que chacun avait laissé dans son cœur. Il aspirait à l'oubli... A quoi pouvait donc ressembler Clarence ? Avait-il les mêmes yeux bleus que Vicky ? Était-il grand ou bien petit comme elle ? Et ces parents trop beaux pour être vrais qui avaient accepté aisément l'homosexualité de leur fils, comment étaient-ils ?
Peter ne put se résoudre à effacer les numéros. Il n'avait pas le courage de tourner complètement la page. Il espérait encore un retournement de situation. Bien sûr Liam n'allait pas tout à coup l'appeler pour lui déclarer qu'il l'aimait, mais peut-être qu'il se rendrait compte que coucher quelques fois de plus avec lui ne changerait rien.
En même temps, est-ce que Peter aurait su se contenter longtemps d'une relation purement sexuelle ? A peine plus de quatre ans que ma fille ! Le jeune homme secoua la tête. Il ne voulait plus y penser. Son mobile vibra dans sa main. C'était un message de Vicky. Plus exactement une photo. Clarence. Il était brun et avait les yeux noisettes comme l'homme à la cicatrice. Physiquement, il était son type. Maintenant, l'inverse n'était peut-être pas vrai. Et puis, Vicky cherchait un ami pour son frère, pas un amant... ? Difficile à dire. Dans tous les cas, se rendre là-bas samedi l'occuperait et lui éviterait de remâcher encore et encore sa peine.

(Fin du chapitre 6)

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Que de suspense ^____^

J'ai comme un pressentiment mais je n'en dirais rien lol J'ai hâte de faire la connaissance de Clarence et de ses parents :)

Anonyme a dit…

Chapitre assez triste pour notre héros ds l'ensemble mais Vicky met une pointe d'optimisme ds le décor. Par contre j'espère que ça n'est pas fini avec Liam et ses amis...j'aimais bien ces autres personnages aussi mystérieux les uns des autres! xD

£illou