mercredi 10 juin 2009

Cicatrices -Chap6 : Seul(3)

– Tu sais, c'est à cause du connard au dernier rang qui lèche la poire à la blondasse, poursuivit Vicky. Il m'a plaqué, y a peine cinq minutes et il se tape déjà l'affiche avec elle sans se soucier de mes sentiments. Sans compter qu'il m'a trompé avec elle. Moi, je l'aimais... Dis, toi, tu ne me briseras jamais le coeur, hein ?
La tirade de Vicky surprit Peter qui se sentit obligé de répondre :
– Si tu ne tombes pas amoureuse de moi, il n'y a aucun risque.
Vicky lui jeta un regard pénétrant.
– Tu ne serais pas homo, toi ?
Peter sursauta. Qu'est-ce qu'il avait dit pour qu'elle pose cette question ? Avant qu'il ait eu le temps de répondre, le prof arriva au bureau et se mit à parler tout en installant ses affaires.
L'avantage et l'inconvénient du premier rang, c'est qu'il obligeait à être studieux. Pas moyen de glisser discrètement un mot à son voisin. Avec ce prof, il n'y avait pas de pause, aussi ce n'est qu'au terme des deux heures de cours que Vicky parla de nouveau à Peter. Elle sortit en même temps que lui de la salle et le suivit dans le couloir :
– Je ne voulais pas te gêner avec ma question, tu sais. A chacun sa sexualité, mais en fait, si tu es bien homo...
– Pourquoi penses-tu ça ? l'interrompit Peter.
– Ta phrase. L'intuition. Et puis ta façon de me regarder.
Même si la curiosité de Vicky était mal placée, il n'émanait d'elle aucune hostilité,
– Pourquoi tu veux savoir ça ? demanda le jeune homme, préférant continuer à éviter de répondre.
– Pour mon petit frère. Il est gay et il est assez mal dans sa peau et je me dis que s'il fréquentait plus de gens comme lui, il irait peut-être mieux.
– Il a quel âge ?
– Clarence a juste un an de moins que moi. C'est un grand timide.
Vicky était trop bavarde, trop confiante. Elle avait généreusement mis entre parenthèses sa propre peine pour s'occuper de son frère, mais sa façon de vouloir l'aider semblait maladroite. Malgré tout, Peter se dit que cela ne lui ferait pas de mal de rencontrer le fameux Clarence. Continuer à se morfondre seul dans son coin était trop pénible.
– Cela me ferait plaisir de rencontrer ton frère.
Le visage de Vicky s'illumina.
– Que dirais-tu de passer samedi midi à la maison ? On pourrait faire la surprise à Clarence... Bien sûr, il faudra que je prévienne pa' et ma', mais ça ne devrait pas poser de problème. Tu manges de tout ?
Vicky allait beaucoup trop vite pour Peter qui avait du mal à assimiler toutes les informations.
– Ne t'en fais pas, hein, nos parents sont cools. Super tolérants et tout. Le coming-out de Clarence est passé comme une lettre à la poste, continua la jeune fille.
Peter se mit à envier Clarence tout en se demandant quelle était sa tactique pour arrêter le babillage de sa sœur.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Oula la quelle pipelette cette Vicky ^____^ mais elle m'est déjà sympathique, en plus j'ai hâte de faire la connaissance de Clarence

Y'aura t-il un futur couple Peter/Clarence ?... lol oui je sais je vois des couples partout c'est mon côté sentimentale ^^

Contente que mes commentaires fassent plaisir :)