lundi 22 juin 2009

Cicatrices - Chap 8 : 180°C (2)

– Qu'est-ce qui s'est passé ?
– Un type aux cheveux rouge l'embrassait devant la porte de chez lui... Je m'y rendais... J'étais un peu en avance. On devait se faire un ciné.
Impossible de mentir pour Tom. Un « tu es sûr que tu as bien vu, Jack ? » n'allait pas le sauver. Peter resta silencieux. A sa grande surprise, Jack l'attrapa par les épaules et le plaqua contre le mur.
– Tu savais que Tom était une pédale comme toi ! Tu le savais !
Le beau visage de Jack s'était tordu sous l'effet de la fureur. Peter détourna les yeux.
– Oui...
– Pourquoi vous me colliez aux basques ? J'étais quoi pour vous, une couverture ? Ou alors quoi, j'attire les pédés ?!
Soudainement Jack rapprocha son visage de celui de Peter et pressa sa bouche contre celle du jeune homme. Il le relâcha immédiatement et s'essuya les lèvres. Peter resta figé contre le mur, complètement halluciné par ce qui venait de se passer.
– T'es content maintenant ? Foutez-moi la paix ! Sales pédés ! cria Jack.
Peter reprit ses esprits. Il passa les doigts sur ses lèvres pour chasser le goût du baiser que Jack lui avait imposé, puis monta la voix à son tour :
– Attends un peu Jack ! C'est toi qu'est pas net ! Et puis de quoi t'as peur ? Personne ne t'a demandé de devenir homo ! La tolérance, tu sais ce que c'est ?
– Vous n'êtes que des porcs et des menteurs, et je ne veux rien à voir à faire avec vous !
– Et qui c'est qui vient de m'embrasser de force ?
Les yeux verts de Jack se voilèrent.
– Va pas au crier au viol non plus, moi je sais ce que c'est...
Ah ! C'était donc ça les « bonnes raisons » d'être homophobe de Jack.
– Tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même panier, même si... commença Peter d'un ton plus calme.
– Va dire ça à mon oncle. Je n'avais que dix ans, que dix ans...
La voix de Jack s'était brisée et il était devenu extrêmement pâle. Il se souvenait, sans doute. Malgré l'aveu choquant de Jack, Peter ne put s'empêcher de pointer que ce dernier se trompait de cible.
– C'est de la pédophilie. Un pédophile, un pédéraste et un homosexuel, ce n'est pas la même chose.
– Où veux-tu en venir ?
– Être homosexuel, c'est être attiré par des hommes du même sexe. Le pédéraste s'intéresse aux jeunes adolescents, et le pédophile aux enfants d'un sexe ou l'autre.
Brusquement, les traits de Jacks se détendirent et c'est d'un ton presque amusé qu'il déclara :
– Depuis quand tu es devenu un dictionnaire...
– Tout ça pour dire, où as-tu vu que Tom ou moi allions te sauter dessus pour te violenter ?

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Alors là chapeau le coup de théâtre ^____^

Jack qui embrasse Peter et Peter qui ne se laisse pas marcher sur les pieds c'est du grand art lol

Et on comprend mieux les raisons de Jack maintenant

Que nous réserves-tu pour la suite:)

Anonyme a dit…

Oh la révélation de fou...j'aime énormément! Mais le baiser que donne Jack à Peter signifie-t-il que Jack éprouve des choses envers des hommes et plus particulièrement pour Tom peut-être même! xD *se fait un film*

£illou