vendredi 5 juin 2009

Cicatrices -Chap5 : Amis ? (6)

– Désolé. Bref, ça te dit de passer demain soir ?
– 21 heures comme la dernière fois ?
– Si manger de la pizza te tente, tu peux venir à 20 heures.
– J'adore la pizza.
Liam rit et déclara :
– Parfait, à vendredi 20 heures alors.
– A demain...
Le jeune homme éteignit son mobile et le rangea. Entendre la voix de Liam avait été très doux. La perspective de la soirée à venir lui remontait le moral. En attendant, il allait devoir affronter le cours à venir dans la même salle que Jack...

Peter découvrit cependant que ce dernier avait sèché. Après un mouvement de soulagement, le jeune homme s'inquiéta. Jack avait dû aller voir Tom. Bien que ce dernier soit déjà au courant de son homosexualité, Peter réalisa qu'il ne savait pas comment son ami allait réagir. Le jeune homme eut du mal à accorder toute son attention au cours. Dès que la cloche eut sonné, il se précipita hors de la salle et essaya d'appeler Tom. Son ami décrocha promptement et lui dit :
– Hello Raoul !
– Jack est avec toi, je parie.
– Ouais.
– On peut se voir ?
– Ouais.
– Dans une demi-heure devant chez toi ?
– Ça marche. A plus !
Cela avait été bref, mais Tom n'avait pas refusé de lui parler et cela le rassure.

Malheureusement, quand il retrouva son ami, les choses ne se passèrent pas aussi bien.

– Ecoute, vieux, c'est hors de question que je prenne le risque de te parler ou de te voir après aujourd'hui.
Tom lui jeta un regard coupable, puis secoua la tête. Ses yeux verts étaient visiblement tristes, mais il avait fait son choix. Son amour sans espoir l'avait emporté sur l'amitié qu'il éprouvait pour Peter. Ce qui blessait le plus Peter dans l'histoire, c'était de savoir. Il aurait préféré ne pas être au courant de l'homosexualité de son ami, de l'amour qu'il ressentait pour Jack. Son rejet aurait été moins terrible, moins réfléchi. Il aurait pu se dire que c'était à cause des préjugés contre les gays. Mais là, pas moyen de se leurrer.
– Je ne comprends pas ! Je t'avoue que je ne comprends pas !
Sans que Peter l'ait voulu, sa voix était devenue aiguë. Il se mordit nerveusement un ongle.
– Je ne veux pas perdre Jack.
– Mais enfin, il est homophobe ! Si jamais il découvre que tu...
– T'as pas intérêt à lui dire ! s'exclama Tom avec violence.
– Tu crois vraiment que tu vas pouvoir lui cacher toute ta vie ?
– Et pourquoi pas ?
Peter ne répondit pas. La direction que prenait la conversation ne lui plaisait pas. Tom avec son indélicatesse habituelle allait lui faire remarquer qu'il n'aurait pas dû prêter son mobile. Lui s'insurgerait, révèlerait que cela ne faisait que quelques semaines qu'il y avait des risques à le faire, que jusque là, il ne fréquentait personne...
– Laisse tomber ! Je resterai dans mon coin à partir de maintenant...
Je te laisserai bien tranquille avec ton Jack chéri. Peter pensa très fort cette dernière phrase, mais se retint de la dire tout haut.
– Désolé, vieux.
Peter regrettait par avance ce « vieux » qu'il n'allait plus entendre... Le pire dans tout ça, c'est qu'il sentait que les plaisanteries de cet idiot de Jack allaient également lui manquer.

(Fin du Chapitre 5)

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Waouh quel épisode ^_____^
On s'attendait à ce que Tom joue la carte du médiateur mais là franchement qu'il prenne le parti de Jack c'est bien trouvé ^____^

On a qu'une hâte, lire la suite lol
Passe un bon week-end :)

Anonyme a dit…

Oh la cata pour Peter...sérieux je ne pensais pas que Tom prendrais le parti de Jack si facilement...je me demande comment vont évoluer leurs relations...ça risque d'être compliqué là! :/

£illou