jeudi 18 juin 2009

Cicatrices - Chap 7 : Jalousies (5)

Clarence se retourna à son tour, plein de curiosité. Liam et le mec baraqué se tenaient debout devant eux. Le compagnon de Liam était laid décida Peter. Et son nom, Célestin était ridicule, pensa le jeune homme dès que les présentations eurent été faites.
– Vous voulez qu'on essaie de se trouver un coin de table ? proposa Liam..
A l'idée de se retrouver face à Célestin plus longtemps, Peter se sentit pâle. S'ils leur prenait l'envie de s'embrasser, il pèterait un câble. Rien que l'idée que Liam avait ou allait caresser Célestin avec ses larges mains, le faisait frémir d'horreur.
– Nous avons d'autres plans pour la soirée, désolé, répondit Peter tout en attrapant Clarence par la taille pour le serrer contre lui.
Il avait agi sans réfléchir, mû par le désir aigüe de se tirer au plus vite de cette situation. Clarence ne protesta pas même s'il eut l'air un peu embarrassé. Célestin parut amusé et il déclara :
– Allez Liam, tu vois qu'on gêne.
L'homme à la cicatrice fronça légèrement les sourcils, puis acquiesça.
– A la prochaine !
Les deux hommes s'éloignèrent et Peter relâcha Clarence.
– Désolé.
– Ce n'est rien. C'était Liam, c'est ça ?
– Tu sais vraiment tout...
– Tout ce que tu as dit à Vicky en tout cas. Mais ce n'est pas comme si toi, par exemple, tu ne savais pas ce qui s'est passé entre le dernier gars ramené par ma sœur et moi. Quel con celui-là ! Ces derniers mots ont été « T'as été chiant, t'as fallu une semaine pour te décider à baiser... »
La colère animait à présent le visage de Clarence.
– Elle ne me l'avait pas dit.
Clarence se recouvra les yeux de la main.
– Mince... souffla-t-il.
– Sortons.
Peter entraîna le jeune homme hors du bar. Au final, il n'était pas très tard. Ils n'avaient même pas besoin de se presser pour attraper le train. Clarence, sans doute gêné par ses révélations, était silencieux à présent.
– Tu retrouveras bien quelqu'un. Et moi aussi, dit finalement Peter tandis qu'ils marchaient vers le métro.
– On pourrait se mettre ensemble, murmura Clarence si bas que Peter ne faillit pas l'entendre.
– Je... Je ne sais pas.
– Moi non plus... En tout cas, si tu veux que je t'aide à rendre jaloux ton Liam, pas de soucis...
– Eh bien... je n'ai pas tout dit à ta sœur... mais, vu comment on s'est rencontré lui et moi, ça risque pas de marcher.
– En tout cas, il n'avait pas l'air ravi de te voir accompagné...
Le cœur de Peter se gonfla d'un espoir déraisonné.
– Tu crois ?
– Je peux pas être sûr...
(Fin du Chapitre 7)

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Tu n'es pas obligé de changer le titre mais tu fais comme tu veux ^____^

Une bonne scène de jalousie y'a rien de tel lol, le couple Peter/Clarence je demande à voir même si je le caserai avec Liam ^___^

On verra bien dans l'épisode d'après :)

Anonyme a dit…

Ah les dialogues sont justes excellent! J'aime trop comme Clarence montre à Peter qu'il peut se faire passer pour son petit copain pour rendre jaloux Liam...j'ai vraiment trouvé ça bon! xD

£illou