mardi 23 juin 2009

Cicatrices - Chap 8 : 180°C (3)

– C'est vrai... mais tout de même, vous m'avez menti.
Peter eut un petit rire.
– Parce que bien sûr, tu aurais été ravi de nous entendre dire « Jack, tu sais, nous faisons parti des gens que tu méprises, mais restons bon amis. »
Jack eut le bon goût de paraître gêné, mais il se reprit vite.
– Quand j'ai su pour toi, j'ai demandé à Tom en face s'il était un pédé, et il m'a répondu « non » en me regardant droit dans les yeux.
– Tu sais, pédé, c'est l'apocope de pédéraste. Et même si par extension, ça veut dire homosexuel, tu ferais mieux d'éviter de l'employer afin de bien éclaircir les choses dans ta tête.
Jack ne répondit rien, aussi Peter demanda bien qu'il sache que ce n'était pas délicat de sa part :
– Qu'est-ce qu'est devenu ton oncle ?
– Prison. C'est grâce à ma demi-sœur. Elle a vu que j'allais pas... elle a réussi à me faire parler... et ensuite, mes parents ont été mis au courant. Ça a été horrible.
– Désolé.
Le téléphone de Jack se mit à sonner. Il le sortit de sa poche, le regarda et le rangea.
– C'est Tom. Cherche à me joindre depuis hier. Mais je veux pas le voir.
– Pourquoi ? Tu me reparles, non ?
– Ouep, mais Tom a abusé en me mentant ainsi.
– Il voulait juste ne pas te perdre.
– Mais il a bien voulu faire une croix sur toi... Je comprends pas trop à dire vrai.
Révéler l'amour de Tom pour Jack, arrangerait-il la situation ? Sans doute que non.
– C'était pour ne pas te blesser plus. Est-ce qu'on ne pourrait pas tout oublier et...
– Ce serait trop simple de pouvoir tout oublier, coupa Jack. Je ne peux pas lui pardonner aussi facilement.
Il parlait de Tom, mais semblait penser à son oncle.
– En tout cas, moi, je ne vous en veux pas de m'avoir ignoré pendant des semaines. C'est pourquoi j'espère que tu ne feras pas la gueule à Tom trop longtemps...
– Okay.
– Si Tom te présente ses excuses dans les règles de l'art, tu voudras bien te montrer grand seigneur ?
– Tu veux dire, comme toi ?
– Comment ça ?
– Toi, tu fais comme si je ne t'avais pas insulté et snobé...
L'homophobie de Jack avait toujours été pénible, mais savoir d'où cela venait, savoir que cela pouvait changer puisque Jack semblait prêt à lui parler de nouveau et même à se confier, c'était énorme. C'était précieux. Quant au baiser... autant ne plus y penser... Au fond, cela signifiait peut-être que Tom avait une chance avec Jack ?
– Je suis pas rancunier. Allez, j'appelle Tom.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oula la la j'adôre la tournure que prends les choses ^____^

Curieuse de voir la suite lol

Merci pour cet excellent épisode comme d'habitude :)

Illyshbl a dit…

Je suis contente que tu aimes comment l'histoire tourne et j'espère que la suite continuera à te plaire... même si je ne vais pas la poster de suite.