lundi 15 juin 2009

Cicatrices - Chap7 : Jalousies (2)

Plutôt que de laisser le silence se prolonger, Peter se jeta à l'eau.
– J'espère que ma présence ne te gêne pas trop.
– Non, mais...
Clarence n'acheva pas sa phrase et parut de nouveau fasciné par le tapis. Le frère de Vicky lui ressemblait un peu, songea Peter. Lui aussi avait souvent du mal à dire ce qu'il pensait. Il n'osait pas, tout simplement.
– Mais quoi ? Je ne sais pas ce qui s'est passé la dernière fois que ta sœur a ramené quelqu'un ici, mais...
Peter se mordit nerveusement l'ongle du pouce et n'alla pas plus loin. Ils devaient avoir l'air fin tout les deux ! Heureusement Vicky revint, une grosse boîte sous le bras.
– J'ai le jeu. Vous vous entendez bien ?
Peter faillit éclater de rire. Pendant qu'elle y était, elle n'avait qu'à leur demander s'ils étaient devenus amis en l'espace de trois minutes !

Ils avaient à peine fini de mettre le jeu en place que le mobile de la jeune fille sonna. Elle s'excusa, le sortit de sa poche pour regarder qui c'était, puis s'assombrit. Elle sembla lutter un bref instant avec elle-même, puis éteignit le téléphone. Toute sa joie avait disparu. C'était son ex à coup sûr.
– Oublie cet idiot, déclara Clarence.
– Je voudrais bien, gémit la jeune fille.
– Faut que tu te changes les idées, dit Peter.
Lui, il était venu ici précisément pour ça. Pour ne pas penser à Liam.
– Nous pourrions sortir ce soir, ajouta-t-il.
Les yeux bleus de Vicky s'éclairèrent.
– Dans un bar gay ? demanda-t-elle.
Peter n'y avait pas songé, mais en voyant à quel point cette idée lui plaisait, il se résigna par avance.
– Les filles aussi ont le droit d'y entrer, non ? poursuivit Vicky.
– Pas dans tous, répondit Clarence.
– Comment tu sais ça, toi ? Tu ne sors jamais ! s'exclama la jeune fille.
– Parce que je me suis renseigné sur la question sur internet.
– Je ne pensais pas que cela t'intéressait...
Le frère et la sœur semblaient avoir oublié sa présence, mais cela ne gêna pas Peter. Il pensait à sa propre relation avec son frère.
– Simple curiosité. Le bruit, le monde, très peu pour moi.
– Tu n'auras qu'à faire un effort ce soir ! Tu connais des adresses, Peter ?
– Euh... Ouais.
Une, pour être exacte. Et juste parce qu'il s'y était rendu une fois... Le cœur de Peter battit un peu plus fort à l'idée qu'il pourrait peut-être revoir l'homme à la cicatrice là-bas.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Oui merci j'ai passé un bon week-end malgré que c'était un week ou je bossais ^^' mais les vacances arrivent bien tôt ^^

Aucun souci à avoir, tes épisodes ne se dégradent en rien, bien au contraire ^____^

Cet épisode est trop mimi lol les deux qui parlent mais ne finissent pas leurs phrases, ça me rappelle ma jeunesse lol

Je suis curieuse de savoir s'ils vont rencontrer Liam au bar et ce qui va en découler :)