mardi 19 mai 2009

Cicatrices - Chapitre 3 - Confessions (4)

– Ça s'est passé comment ? demanda Peter avec une curiosité un peu morbide.
Il savait déjà que ses propres parents réagiraient mal, mais ils devaient y avoir des gens plus tolérants... En même temps, Tom habitait tout seul dans un petit studio et travaillait...
– Ma mère l'a plutôt bien pris, mais pas mon père. Ils se sont disputés à mort et finalement, ma mère m'a gentiment suggéré de prendre un studio dont elle payerait le loyer. Ce qu'elle fait. Je ne suis pas à plaindre.
Ce n'était pas le paradis, mais c'était pas mal en effet. Peter lui était certain qu'il serait fichu à la porte.
Passant du coq à l'âne, Tom posa une question de linguistique à Peter qui y répondit volontiers. Après avoir un peu aidé son ami - il n'était pas spécialement doué dans la matière - il prit le chemin du retour. Il n'avait rien avec lui pour s'occuper, mais il avait tellement de choses à penser que ce n'était pas grave : l'expérience de la veille, la bouche de l'homme à la cicatrice, le numéro de téléphone, la réaction des parents de son ami, l'amour de ce dernier pour Jack, la haine d'Harry pour Severus transformé en brûlante passion...


L'appartement familial était vide. Pas de parents, pas de frère. Ils devaient se balader. Peter se réjouit à l'idée de pouvoir bouquiner en paix ! Malheureusement la porte s'ouvrit alors qu'il venait tout juste de retirer ses chaussures. Il se mit précipitamment sur le côté afin de ne pas bloquer le passage. C'était Nathan. En un instant, il fut sur Peter, l'attrapa brutalement par les épaules et le secoua.
– Qu'est-ce que tu fous avec ma veste ?! J't'ai déjà dit de ne pas emprunter mes affaires !
Nathan avait les sourcils froncés, les yeux gris presque noirs et les narines élargies par la fureur... Peter se demanda s'il avait l'air aussi effrayant quand il était en colère. Après tout, Nathan était son jumeau. Un jumeau diabolique, aimait-il parfois à penser. Il ne répondit rien, préférant laisser passer l'orage. Il savait bien qu'il n'aurait pas dû emprunter la veste de son frère. Il le savait. En même temps leur relation était déjà si désastreuse que cela ne pouvait pas l'empirer. Peter se demanda pour la énième fois pourquoi il en était ainsi. Il avait abordé le sujet une fois avec Nathan, mais ce dernier avait refusé de répondre, visiblement plus furieux que jamais contre lui.
– Je ne veux pas qu'on me confonde avec toi !
Ah ça ! Il n'y avait aucun risque. Bien que Nathan aurait pu lui servir de miroir, Peter n'avait encore jamais vu quelqu'un avoir du mal à les distinguer. Leur façon de se tenir et de se mouvoir étaient radicalement différentes. Bien sûr, le fait qu'ils n'aient ni la même coupe de cheveux, ni les mêmes habits facilitait le processus de reconnaissance...
– Pourquoi m'as-tu volé ma veste ?
Emprunter aurait été un terme plus juste.
– Je voulais changer de style vestimentaire pour une fois, c'est tout.
Nathan relâcha son emprise après avoir récupéré de force sa veste.
– C'est vrai que t'en as besoin, mais t'as pas à te servir dans mes affaires ! T'as intérêt à ne plus piquer dedans où je m'arrangerai pour te refaire le portrait !
Peter n'eut pas à répondre. Son jumeau s'était détourné de lui afin de ranger sa veste, apparemment décidé à l'ignorer de nouveau. Le jeune homme soupira. Bien qu'il n'ait rien mangé depuis hier soir, il n'avait pas faim. Il se rendit dans leur chambre. Un bruit de casserole se fit entendre. Nathan se préparait de quoi manger. Peter s'allongea sur le lit et attrapa le volume 6 d'Harry Potter. Quand son frère entra dans la pièce, il s'obligea à ne pas lever les yeux de son livre. Lui aussi pouvait faire semblant que son jumeau n'existait pas.

(Fin du chapitre 3)

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

La page quotidienne ^_____^
Plus ça va plus l'histoire est captivante :)
J'espère que tes problèmes de santé s'arrangeront, courage :)

Illyshbl a dit…

Merci vraiment pour tes retours quotidiens ! :)

Au fait, tu m'avais demandé si j'avais un planning pour la version papier de "Cicatrices"...
C'est encore vague, mais il y a de bonnes chances pour que je le sorte dans le dernier trimestre de 2009.

Anonyme a dit…

Ah ils sont jumeaux...c'est vrai que j'aurais pu le remarquer ds les précédents chapitres à la manière dont tu faisais leur comparaison par rapport aux parents et comme je n'arrivait pas bien à dire si son frère était plus vieux ou plus jeune...j'aurais pu avoir cette solution là aussi...difficiles rapports entre eux en tout cas...

Tom qui aime Jack je trouve ça super mais encore faut-il que ça marche et apparement c'est pas gagné...en tout cas c'est bien, Peter n'est plus tout seul! xD

£illou