jeudi 28 mai 2009

Cicatrices -Chap 5 : Amis ?(1)

Il faisait gris et il pleuvait, mais Peter s'en moquait. Sa première fois l'avait laissé rêveur. Est-ce que Liam s'était rendu compte de son inexpérience ou avait-il été suffisamment bon comédien pour faire illusion ? En tout cas, l'homme à la cicatrice n'avait pas fait de commentaire. Le réveil avait été plaisant. Liam et lui s'étaient caressés mutuellement jusqu'à la jouissance. Ils s'étaient ensuite douchés l'un après l'autre avant de petit déjeuner. Peter avait appris que l'homme à la cicatrice faisait du footing tous les dimanches et qu'il achetait avant de rentrer chez lui du pain et des croissants. Le samedi, il n'y avait donc pas de viennoiseries sur la table du petit déj. Ensuite, il avait dû partir. Rester en compagnie de Liam ne lui aurait pas déplu, mais quel prétexte aurait-il pu invoquer pour s'attarder plus longuement ?
Peter voulut téléphoner à Tom pour s'excuser de ne pas être venu dormir et de ne pas avoir prévenu. Il découvrit qu'il n'avait hélas plus de batterie. Il décida donc de se rendre chez Tom. Ce serait l'occasion de bavarder tranquillement... et peut-être d'obtenir un coup de pouce sur l'affreuse dissertation sur Ronsard.

Peter grimpa jusqu'au studio de son ami. Il allait sonner, partant du principe qu'à 11 heures passés, il y avait toutes les chances pour que Tom soit réveillé, quand la porte s'ouvrit. Ce n'était pas son ami, mais un jeune homme inconnu aux cheveux teints en rouge. Tom était juste derrière lui.
– Hey, vieux, c'est un peu tard pour venir dormir !
– Ah, je... commença Peter, mais il fut coupé dans sa phrase.
– Tommy, c'est lui qui aurait pu nous rejoindre hier soir ?
– Ouais.
– Mazette, je regrette qu'il ne soit pas venu, c'est un beau morceau !
Peter eut du mal à en croire ses oreilles. Qu'est-ce que c'était cette histoire ? L'attitude de l'inconnu lui déplaisait : être regardé comme une « beau morceau » par ce type n'était pas agréable. Il avait hâte d'éclaircir la situation avec Tom qui ne semblait pas le moins du monde gêné.
– A la prochaine, ok ?
– Avec Pete, j'espère.
L'inconnu aux cheveux rouges s'en alla et Peter suivit son ami à l'intérieur.
Dès que la porte se fut refermée, il attaqua bille en tête ?
– « Tommy », c'est qui ce gars ?
– C'est Raoul.
– Tu sors avec ?
Tom leva un sourcil blond à cette question.
– Nan, vieux, je me contente de baiser avec. Ne me dis pas que t'es jaloux ?
– Mais et Jack...?
Tom eut l'air passablement ennuyé.
– Tu crois quoi ? Je vais pas me priver d'avoir du plaisir là où je peux en prendre.
– Mais si tu l'aimes...
Peter se sentit tartignole en prononçant ses mots et la réplique ne se fit d'ailleurs pas attendre :
– T'es bien placé pour me faire la leçon, tiens... tu baises aussi avec des inconnus croisés dans les bars, non ?

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho ho scène de ménage? lol Quitte à me répéter contente que mes coms servent à quelques chose. ^^

Je ne sais pas si beaucoup de monde passe par ton blog mais j'y passe 2 à 3 fois par jour pour lire et relire, tellement j'accroche à ton style d'écriture ^__^

Et comme à chaque fois, vivement la suite, en plus j'aimerais connaitre un peu plus Tom et Jack lol

Bon courage :)

Illyshbl a dit…

Au début, je ne pensais pas me focaliser autant sur Peter... et puis finalement, j'ai trouvé cela plus réaliste. J'ai bien l'intention d'en dévoiler un peu plus sur Tom et Jack, mais ce sera sans doute toujours à travers le regard de Peter...
Dès fois, je me dis que je pourrais réécrire l'histoire en me focalisant sur Tom, Jack ou Liam... Ils ne verraient pas les mêmes choses, même si les dialogues resteraient identiques.