vendredi 1 mai 2009

Cicatrices - Chap2 : Le Bar(2)

C'était un homme carré au teint halé, vêtu d'un costume gris perle qui semblait être coupé sur mesure. Il avait une légère ombre de barbe, des cernes marquées. Ses mains étaient larges et épaisses. Elles faisaient penser à des pattes d'ours. Il avait un côté animal sauvage, mais portait son costume comme une seconde peau. Incapable de détacher ses yeux de l'homme accoudé au bar, Peter s'assit à côté de lui avec une fausse nonchalance et commanda une bière. Il jetait des coups d'œil à la dérobé à l'homme installé à sa gauche. Il avait des yeux marrons clairs, et une fine cicatrice barrait le bas de sa joue droite. Le sentir si proche de lui, mais intouchable, troublait le jeune homme. C'était excitant. Peter avala lentement une gorgée de bière tout en regardant l'homme à la cicatrice faire tourner le liquide ambré dans son verre. Il avait l'air bien songeur, peut-être était-il préoccupé ? Peter avait envie d'engager la conversation, mais ne voyait pas comment. Il n'avait jamais adressé la paroles à des inconnus dans les bars et surtout pas pour les draguer. Un jeune homme blond et mince, également vêtu d'un costume, et qui visiblement était un habitué, n'hésita pas, lui, à aborder l'homme à la cicatrice.
– Bonsoir, je m'appelle Simon, puis-je vous offrir un autre verre ?
– Pourquoi pas...
Peter ne fut pas déçu par la voix de l'homme à la cicatrice. Elle était grave et légèrement rocailleuse.
– Que prendrez-vous, cher...?
Liam. Un cocktail Passion Fruitée.
– Que diriez-vous si nous allions dans un endroit plus intime après ce verre, Liam ?
Le blond n'y allait pas par quatre chemin.
– Ma foi, si le jeune homme qui est à ma droite nous accompagne, je suis partant.
Peter sursauta tandis que le fameux Simon se renfrognait.
– Désolé, je ne savais pas que vous étiez accompagné...
– Ah, mais je ne le connais pas, c'est juste qu'il suit la conversation avec tellement d'intérêt...
– Je ne voulais pas, protesta Peter.
– Les plans à trois, ce n'est pas trop mon truc, désolé, fit Simon et il s'éloigna.
– Et voilà, j'ai raté mon verre gratuit.
– Je peux vous en offrir un, proposa Peter spontanément.
– Volontiers. Par contre, j'apprécierai beaucoup que tu arrêtes de me regarder avec autant d'intensité.
Peter qui s'était perdu dans la chaude couleur noisette des yeux de Liam, détourna le regard.
– Désolé, murmura-t-il enfin.
– C'est flatteur, mais un peu embarrassant.
– Désolé, répéta Peter mal à l'aise, les yeux désormais fixés sur les souliers noirs vernis de l'homme à la cicatrice.
Finalement, c'est Liam qui commanda deux verres de Passion Fruitée avant de demander :
– Ça te dit d'aller chez moi après qu'on ait échanger quelques banalités autour d'un ou deux verres ?
Lui non plus n'y allait pas par quatre chemins, mais cela ne dérangea pas Peter. Des relations comme ça, c'était simple.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Tout simplement génial ^_____^ Et ce prénom "Liam" j'adore c'est un de mes prénoms masculin préféré :)

Vivement la suite :)

Illyshbl a dit…

ça tombe bien que Liam soit un de tes prénoms préférés ! :)