mercredi 29 avril 2009

Cicatrices - Chap1 : Secret(4)

– Allez, faire ça ailleurs bande de tarlouzes ! s'exclama Jack à l'intention de deux jeunes hommes qui s'embrassaient.
Peter, Tom et Jack étaient sortis de l'université par une porte moins fréquentée et c'est là qu'ils avaient surpris cette scène. Jack l'avait pris comme une insulte personnelle et avait démarré au quart de tour. Peter rentra la tête dans les épaules, il avait honte de se retrouver en compagnie d'un type pareil, honte de ne pas être capable d'intervenir...
– Qu'est-ce que t'oses dire ? s'écria l'un des jeunes hommes.
– Je te dis que vous êtes des pédales !
Peter aurait voulu faire taire Jack, mais il se sentait comme paralysé. Et bon sang, pourquoi Tom ne réagissait-il pas ? Il était du plutôt genre tolérant, pourtant ! Peter jeta un coup d'œil au second jeune homme qui restait muet et gêné. Il le regarda attentivement tandis que le ton montait entre Jack et l'inconnu. C'était une fille. L'autre jeune homme était une fille ! Masculine, il est vrai, mais bel et bien de sexe féminin. Peter trouva alors le courage d'ouvrir la bouche.
– Jack, arrête, c'est une fille.
– Évidemment que c'est une fille, confirma l'inconnu.
– Je le crois pas, rétorqua Jack.
– Allez, ça suffit maintenant, intervint Tom.
– Ok, ok, je m'excuse, grommela Jack qui visiblement n'en pensait pas un mot.
L'inconnu n'eut d'ailleurs pas l'air satisfait, mais sa timide compagne le tira par la manche, aussi haussa-t-il les épaules et laissa tomber.
– Les pédés, on devrait les laisser entre eux. Y paraît qu'il y a pleins de bars à tarlouzes dans Marais... Moi, je dis, qu'ils y restent, la fange et la boue, c'est bon pour ces cochons !
Peter prit mentalement note du quartier. Il n'avait pas envie de rester solitaire toute sa vie. Peut-être qu'un jour quelqu'un l'embrasserait passionnément et le protègerait contre la stupidité des gens comme Jack. L'inconnu n'avait pas commencé par révéler le véritable sexe de sa compagne, il l'avait simplement défendu. Peter secoua la tête. Il fallait qu'il arrête avec son romantisme à deux balles. S'il se rendait dans le Marais et entrait dans un bar gay, il ne faudrait pas qu'il se leurre, il n'allait pas rencontrer le grand amour. Au mieux, il arrêterait d'être puceau... Oui, la situation actuelle ne pouvait plus durer, il en avait assez. Plutôt que de rêver d'un amant passionné, plutôt que de continuer à être lâche, il allait agir... et peut-être même interagir.

(Fin du Chapitre 1)

6 commentaires:

Jeckyll a dit…

Cool la trame de l'histoire commence à prendre tournure ^____^

Je crois que tu as fais une petite erreur sur le prénom Jack mais à vérifier ^____^'

J'espère que Peter trouvera son âme soeur :)

Illyshbl a dit…

Comment ça une erreur sur le prénom Jack ? J'ai oublié une lettre ou quelque chose ?

Déjà qu'hier je m'étais emmêlée les pinceaux avec les siècles de littérature... Et que dans le premier post, un article avait été oubliée... je dois être un peu fatiguée.

Jeckyll a dit…

La petite erreur s'est glissé dans la phrase "Peter aurait voulu faire taire Jacques" mais bon ce n'est pas si gênant lol

Illyshbl a dit…

Merci, j'ai corrigé ! J'avoue, j'avais hésité entre Jack et Jacques comme prénom... Par contre, je dois être fatiguée pour rater des trucs pareils à la 3ème relecture !

Anonyme a dit…

Waouw! Je viens de découvrir ton blog et je commence à lire cette histoire. Je sens que ça va me plaire.Tu écris trés bien et je trouve ça vraiment extra de prépublier tes romans.
£illou

Illyshbl a dit…

Chic ! Une nouvelle lectrice ! Merci pour tes compliments.
J'espère que Cicatrices te plaira et que tu liras également les autres histoires. :)