mardi 28 avril 2009

Cicatrices - Chap1 : Secret(3)


Si ça continuait, quand il en aurait quarante, il en serait toujours au même point. Il continuerait à cacher sa préférence pour les hommes et à prétendre être attiré par des filles qu'il trouvait simplement gentilles. Il n'avait même pas été foutu de révéler la vérité à son ami Tom qu'il connaissait depuis le collège. Ils s'étaient retrouvés à l'université après s'être plus ou moins perdus de vue pendant les années lycées, tout simplement parce qu'ils n'étaient pas allés dans le même établissement. Au lycée, Tom était devenu ami avec Jack qui était clairement homophobe. Peter n'était pas très proche de ce dernier, mais il semblait impossible d'avoir Tom sans Jack : il faisait parti du lot. En dehors de son homophobie, Jack n'était pas désagréable. Il était même plutôt sympa. Il était prompt à faire des photocopies de ses cours, offrait volontiers une boisson à la machine quand il s'en prenait une, prêtait sans problème ses livres, ses disques, ses mangas et ses DVDS. Physiquement, il était plaisant à regarder. Il avait de grands yeux verts aux longs cils, un menton volontaire, des cheveux noir charbon coupés à ras, un corps mince et musclé. Pour Jack, Peter était difficile en matière de filles, il visait trop haut. En fac de lettres, le choix ne manquait pourtant pas. D'ailleurs, le jeune homme soupçonnait parfois Jack d'avoir choisi cette voie pour ça.
De pensées en pensés, Peter parvint jusqu'à la fac. Il traînait un peu les pieds, car il avait un bon quart d'heure d'avance et décidément la perspective du cours sur Ronsard ne l'emballait pas. Il grimpa lentement les trois étages. Quelques élèves s'étaient déjà installés dans la salle de classe, mais Peter ne les connaissait pas. Il aurait été du genre à s'asseoir au premier rang, mais ni Jack ni Tom ne l'étaient, il se dirigea donc vers le fond de la salle. Ils ne suivaient pas tous les trois les mêmes cours, mais en avaient tout de même un bon nombre en commun. Peter s'était forcé à prendre le cours sur Ronsard afin d'étudier un peu plus en détails la littérature du XVIème siècle, siècle qu'il avait sciemment évité les deux premières années de sa licence. Tom, en revanche, était réellement intéressé par cette époque. Quant à Jack, il n'avait eu aucune envie de se retrouver seul au cours de XVIIIème sur le libertinage, aussi s'était-il inscrit au même cours qu'eux. Bizarrement, il arriva avant Tom. Il faut dire que ce dernier avait du mal à se lever le matin. Il habitait quasiment en face de la fac, et ce confort le faisait toujours arriver à la dernière minute. A force de croire qu'il avait le temps, il finissait par se mettre en retard.

– Salut ! fit Jack en s'installant à droite de Peter.
– B'jour ! Bien, dormi ?
– Comme un loir, mais je suis content qu'on soit vendredi. Une autre matinée à me lever aux aurores, ça me tuerait.
– Prêt pour Ronsard ?
– Nope. Si on cueillait dès aujourd'hui les roses de la vie, je t'assure qu'on aurait tout intérêt à être ailleurs qu'ici.
Peter sourit. Oui, Jack était sympathique. Il était rarement de mauvaise humeur et ses plaisanteries étaient amusantes.

Seulement il avait un gros défaut : son homophobie. En fin d'après-midi, en sortant des cours, Peter fut bien obligé de s'en rappeler.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Cool l'entrée en scène d'un nouveau perso ^____^ ok c'est un homophobe mais qui sait il changera peut-être d'opinion au fil des chapitre...

Toujours aussi bien à lire et la news déco du site est trop bien *___*

Courage pour la suite :)

Illyshbl a dit…

Héhé, merci pour le compliment sur la déco du site ! :)