mercredi 15 avril 2009

12 + 1 = 14 ! - Episode 68

Mel se mit à bercer le bébé. Tsumi déplia le mot et lut :
– « A Mel Tsukoji.
Ceci est ton enfant. Ton fils. Il a 1 an. J’ai essayé de le garder, mais je ne peux plus. Alors comme c’est toi qui me l’a fait, je te le confie. C’est toi qui m’a engrossé dans ce café minable où j’ai travaillé il y a un peu moins de deux ans.
Molly P.
PS : Ne cherche à me retrouver.
PS2 : Sous le matelas, il y a les papiers du petit.»
Avec un certain effroi, Mel regarda le bébé qui babillait dans ses bras.
– Ça pourrait vraiment être ton enfant ? demanda Hanami, incrédule.
– Je… commença Mel sans finir, honteux au souvenir de son ébat avec Molly.
– Je dirai que oui. Vous ne trouvez pas qu’il a l’air d’un Tsukoji ? demanda Terry tout en observant le visage de l’enfant.
– Oui, c’est vrai, dit Tsumi.
Le bébé se mit à brailler. Mel sursauta à peine.
– Mieux vaut rentrer et s’occuper de lui. Il doit avoir besoin qu’on le change ou qu'on le nourrisse.
Ils rentrèrent dans la maison en se bousculant. L’enfant hurla de plus belle. Charlie émergea de la salle de bains.
– Qu’est-ce qui se passe ?
– Terry a accouché dans la nuit, dit Matsuka d’un ton faussement sérieux.
L'adolescent sentit le rouge lui monter au front. Stupide, stupide Matsuka !
– A la vérité, Mel aurait une fils.
– Tu te souviens de cette Molly ? demanda Hanami, quelque peu perplexe de la tournure que prenait les évènements.
– Oui, très vaguement. Quand je pense qu’elle m’a dit qu’elle prenait la pilule… répondit Mel, embarrassé.
– Tu es un bel idiot. Tu aurais pu mettre un préservatif tout de même, déclara froidement Tsumi.
– Terry ne va plus vouloir de toi, maintenant que tu es un papa. Et hop, un rival de moins, dit Matsuka mi figue mi raisin.
Mel baissa la tête. Un sourire amer se dessina sur ses lèves alors que l’enfant, le visage encore rouge d’avoir crié, gigotait dans ses bras.
– Matsuka ! Arrête tes bêtises. Que Mel ait un enfant ou pas ne change rien au fait que je l’aime. D’abord, ce n’est pas comme s'il avait été infidèle… Alors je ne vois pas ce que ça change, s’insurgea Terry.
– Oh vraiment… Alors tu n’es pas jaloux ? Si jamais, je sortais un ou deux enfants de derrière les fagots, tu les prendrais sous ton aile et c’est tout, s’énerva Matsuka.
La tension montait. Charlie, Hanami et Tsumi n’étaient pas non plus exactement heureux. L'adolescent venait de dire qu’il aimait Mel. Or, il ne disait pas ce genre de choses souvent, en tout cas, pas quand plusieurs frères étaient présents. Mel bien que rassuré par la déclaration de Terry se demanda avec angoisse ce qu’il allait faire de l’enfant avant d'esquisser un sourire narquois. Il allait simplement prendre ses responsabilités voilà tout et être père à nouveau. C’était lui qui s’était occupé de ses petits frères et demi-frères, maintenant il s’occuperait de son propre enfant. Avait-il jamais cessé d’être père d’ailleurs ? Mel jeta un regard en biais à l'adolescent qui calmait ses frères avec dextérité. Peut-être que le bébé allait briser le fragile équilibre de leur vie à treize. Peut-être qu’il ferait mieux de déménager avec l’enfant.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ah non Mel ne nous fais pas une crise stp T___T tu va rester bien gentiment à la maison ^^ Un enfant c'est rien et Terry pourra jouer à la maman lol J'ai hâte de lire la suite :)

Illyshbl a dit…

Terry maman... Héhé
En tout cas, le mystère du titre est enfin résolu. Aussi sûr que 1 + 1 = 3 avec un couple, 12 + 1 = 14 quand il s'agit d'un harem ! :D