jeudi 16 avril 2009

12 + 1 = 14 ! - Episode 69

Soudain, il sentit un main posé sur son bras. C’était Terry.
– Mel, je ne sais pas à quoi tu penses exactement, mais cet enfant est un Tsukoji, il va rester ici sous ce toit avec les autres Tsukoji.
– Mais… Ça fait beaucoup de dérangement un bébé, tu sais… protesta Mel se souvenant des problèmes qu’il avait eu avec Mika quand celui-ci était bébé.
– Je n’ai pas de frères et sœurs, donc je ne sais pas grand chose sur les bébés. Mais vous avez de l’expérience, n’est-ce pas ?
Tsumi acquiesça.
– Hanami, va chercher les autres. Nous devons discuter, déclara Terry.
Autrefois, c’est Mel qui aurait pris ce genre de décision. Cependant, depuis que l'adolescent vivait ici, c’était souvent lui qui s’occupait de ce genre de choses. Il n'avait pas pour autant endossé le rôle du chef de famille, c’était plutôt comme s’il avait compris qu’il détenait le pouvoir en tant qu’objet unique de l’affection des frères Tsukoji.
Assez vite ils se retrouvèrent dans le salon, assis autour de la grande table. Mel donnait le biberon à son fils. Ben à moitié endormi, regardait l’enfant, l’air halluciné. Terry s’éclaircit la gorge.
– Hum. Comme vous pouvez le voir, Mel a un fils. Je suis partisan que l’enfant vive ici afin que nous nous en occupions tous.
Un concert de voix s’élevèrent. L’enfant buvait sagement son lait et ne réagit pas au remue-ménage.
– Calmez-vous ! s’exclama Tsumi.
Le silence se fit.
– Pour ma part, je suis prêt à déménager avec l’enfant, déclara Mel.
Nouveau concert de voix, nouvelle intervention, puis le calme revint.
– Je n’y connais rien aux bébés, mais il me semble que ce n’est pas insurmontable. Nous sommes treize personnes adultes ou presque. Nous devrions être capable de nous en occuper. Et, ce n’est pas parce que c’est l’enfant de Mel que je dis cela. Si n’importe lequel d’entre vous avait un enfant caché dans un coin, du moment qu’il l'a eu avant moi, je ne dirai rien.
– Peu importe le nombre ? ne put s’empêcher de dire Matsuka.
– Peu importe le nombre, répondit Terry en gratifiant Matsuka d’un regard noir.
– C’est mon neveu alors ? demanda Mika.
– Effectivement. Notre neveu, répondit Tsumi.
– Wow, fit Yuriko.
– Pas d’enfant caché pour ma part. Mais tout le monde s’en doutait, déclara Roland.
Cette phrase détendit l’atmosphère. L'enfant s’agitait dans les bras de Mel sans doute perplexe de voir tout ces visages inconnus.
– A-t-il un nom ? demanda William.
– Dans les papiers, c'est indiqué qu'il s'appelle Gilles, répondit Mel.
– Vous êtes d’accord pour qu’il reste ici alors ? demanda Terry qui ne doutait plus de la réponse.
– Bien sûr, dirent les frères Tsukoji dans un bel ensemble.
Chacun alla saluer son neveu. Le petit regardait avec intérêt ses adultes faire des pieds et des mains devant lui. La famille Tsukoji s'était encore agrandie !


1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Trop cool ^______^ Je savais bien que Terry allait arranger les choses lol Et puis un Tsukoji en plus c'est toujours bon à prendre surtout s'il devient aussi canon que son papa plus tard :)