mardi 5 mai 2020

L'empreinte de l'orc - 107

Après un silence inconfortable, une femme à la tenue modeste, mais élégante entra. La mère de Cyan possiblement. Charlotte. Elle fit une profonde révérence.
Gulrik sentit le malaise de Cyan. Il voulut le serrer contre lui pour le réconforter, mais ce dernier s’écarta d’un pas.
— Vous et moi, il y a fort de longtemps de cela, nous avons eu une liaison… M’auriez-vous par hasard caché un heureux événement ?
Charlotte blanchit et se mit à se tordre les mains.
— Après toutes ses années, votre majesté…
— Répondez.
— Je ne savais que faire. Vous vous étiez lassé de moi. Mes parents étaient furieux que je sois enceinte hors mariage.
— J’aurais pris soin de l’enfant.
— Oui. Mais il est né difforme et marqué. C’était évident qu’il était maudit. La sage-femme partageait mon avis.
Charlotte, jusque là focalisée sur le roi, remarqua soudain Cyan.
Elle leva un doigt tremblant vers lui.
— Il… Il… répéta-t-elle. Ses tâches. Sa jambe. Vos yeux !
— Par la Déesse, père ! Il a le même bleu cristallin que nous tous, déclara le fils aîné avec émotion.
Il se leva de son siège et s’approcha de Cyan.
— C’est un hasard impensable ! pesta le cadet.
Un garde essoufflé chargé d’un coffret à la serrure brisée coupa la scène. Il présenta des excuses et et l’apporta au roi.
Le cadet perdit un instant sa superbe, puis se reprit.
— Je ne reconnais pas cet objet. Quelqu’un a dû chercher à me piéger en le glissant dans mes affaires.
Comme Gaston du Pilchet, il avait voulu se dédouaner trop vite. Adam le sixième allait être obligé d’affronter la vérité sur son second fils.
Le roi ouvrit le coffret sortit une liasse de papiers et parcourut quelques feuillets qu’il rangea ensuite.
— Vos initiales sont gravées sur le bord de ce coffret, mon fils et c’est définitivement votre écriture.
— Une imitation !
Le roi inspira à fond.
— Il semblerait qu’aujourd’hui je doive gagner un fils et en perdre un.
— Père ! Vous ne pouvez me renier et considérer reconnaître un moins que rien qui s’est accoquiné avec des orcs. Tout ce j’ai fait, c’est pour que notre royaume soit plus fort et protégé de ses maudites créatures verdâtres !
Le fils cadet dévoilait ses véritables couleurs, horrifiant son aîné et dégoûtant son père.
— Il ne t’appartient pas de décider ce genre de chose, répliqua Adam le sixième.
— Évidemment, tout ça parce que je ne suis que bon à remplacer mon frère s’il meurt ! Eh bien, cela ne me convenait pas, je vaux mieux que vous deux réunis ! Je mérite d’avoir le pouvoir !
Le serpent crachait maintenant son venin.
— Gardes, arrêtez-le, ordonna le roi. Quant à vous prince, veuillez vous et vos compagnons, regagner vos quartiers. Je vous ferais appeler.
Cyan se dirigea immédiatement vers la sortie en boitant de façon prononcé. Gulrik s’empressa de le suivre et Rurk et Roknok l’imitèrent.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est à peine aujourd'hui qu'ils remarquent les yeux de Cyan ?
Ca prouve le peu de cas qu'ils ont fait de lui !

Et Cyan qui s'est éloigné de Gulrik. ><
J'espère qu'ils vont vite se rapprocher.

Merci pour cet épisode. ^^

Jeckyll a dit…

Pauvre Cyan comme il doit être chamboulé d'avoir vu sa mère et je pense qu'il est en colère contre Gulrik de ne pas lui avoir parlé de ses soupsons plus tôt ^_^"

Merci pour l'épisode, maintenant que la vérité sur Cyan est mise à jour cela donne de l'espoir pour une paix vu que Cyan est prince donc son union avec le prince des Orcs ne peux être que bénéfique :D

Vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

Anonyme -> en effet, ils ne se sont pas du tout intéressés à Cyan.

Jeckyll -> oui, l'union de Cyan et Gulrik prend une signification plus importante dans la mesure où, au final, ils sont princes tous les deux !

Autrement, oui, Cyan s'est éloigné de Gulrik, car il est en effet fâché que l'orc ne l'ait pas informé de ses soupçons sur ses origines, mais... rdv demain ! :)