lundi 4 mai 2020

L'empreinte de l'orc - 106

Adam le sixième parut tomber des nues face au reproche de Gulrik.
— Que me chantez-vous là ?
— Vous aviez bien une liaison avec une certaine Charlotte, il y a vingt-deux ans de cela, non ? lança Rurk, tentant de sortir Gulrik du guêpier dans lequel il s’était fourré dans son énervement.
La fatigue et la tension des derniers jours avaient eu raison de lui.
— En effet. J’étais déjà veuf à l’époque. Je ne vois pas le rapport avec l’affaire que nous traitons, dit le roi, se retranchant à nouveau derrière un visage impassible.
— Vous refusez d’envisager que votre fils puisse être coupable, biaisa Gulrik.
— C’est ma chair, répliqua Adam le sixième. Lui aussi est pour la paix. Il a toute ma confiance.
— Je n’en suis pas aussi convaincu que vous.
— Tu ne crois… tout de même pas… souffla Cyan, en tirant sur la manche de la chemise que Gulrik était obligé de porter pour complaire aux convenances humaines.
Ce n’était pas le moment d’avoir cette conversation, pas devant tout le monde. Gulrik aurait dû lui en parler avant ou tenir sa langue un peu plus tôt.
Ses bredouillements étaient charmants comme toujours. Hélas, Gulrik était obligé de les ignorer. Il y avait trop à régler, trop en jeu.
— Père, c’est n’importe quoi. Cet ambassadeur orc tout prince qu’il soit ne fait que causer des problèmes, dit le fils cadet. Nous ferons mieux de le renvoyer chez lui, à Orcania.
— Il est impossible de procéder de la sorte, rétorqua son aîné.
— Que tout le monde se taise, coupa Adam le sixième avec une autorité qui rappelle à Gulrik celle dont son père faisait preuve. Capitaine, ordonna-t-il. Veuillez fouiller la chambre de mes fils.
— Père ! s’écria le cadet.
L’aîné ne broncha pas. Il n’avait à priori rien à cacher, à la différence de son frère.
Adam le sixième continua :
— Amenez-moi Charlotte Loulio. Elle travaille toujours au château, ce me semble.
Après quoi, il désigna du doigt Gaston du Pilchet, Bastien du Picton, les agresseurs de Cyan et leurs complices, et exigea qu’ils soient emprisonnés sur le champ.
Pour finir, il envoya la veuve se remettre de ses émotions. Cette dernière se retira avec grâce.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh il semble bien ce roi.
Le pauvre il va tomber des nus entre son fils cadet et son "nouveau" fils.
Merci pour cet épisode. ^^

Jeckyll a dit…

Hé bien quand il prend les choses en main il ne rigole pas Adam le sixième ^____^

Merci pour l'épisode, je sens que les révélations vont tomber das les prochains épisodes et cela promet en émotions fortes pour Cyan et ses compagnons :)

Hâte de lire la suite :D