vendredi 20 avril 2018

Un Chevalier au XXIème siècle - 62

— Alors, ton secret pour faire fuir les brutes ?
— J'ai eu l'aide d'un ami, répondit sobrement Tim.
— C'est tout ?
Il pouvait difficilement révéler que c'était un chevalier du XXIème siècle qui l'avait tiré d'affaire, alors il opina
— Et sinon, tu as un amoureux ?
Tim hésita avant de se montrer franc :
— Je n'ai pas de copain à proprement parlé, mais je fréquente quand même quelqu'un.
Félicien écarquilla les yeux.
—  Tu as un sex friend ? La chance ! Moi je n'ai personne de chez personne depuis que mon copain m'a largué, à moins que toi ou ton pote ne posiez votre candidature. Je me suis toujours demandé ce que cela donnerait le sexe à trois.
Félicien devait plaisanter. Ce n'était pas possible autrement. Et même si ce n'était pas le cas, c'était de hors de question : Percival était à lui.
Tim émit un petit rire et biaisa :
— Tu es célibataire depuis combien de temps ?
— Six longs mois.
Même si Tim éprouvait une certaine curiosité de savoir ce qui s'était passé entre Félicien et son copain, il se garda de l'interroger.
— Je te souhaite de bientôt rencontrer quelqu'un d'autre.
Félicien lui lança un regard étrange et troublant. Se pouvait-il qu'il le considère sérieusement comme un partenaire potentiel ?
— Merci. Je t'avouerai que j'en ai bien besoin après que ce fils de cochon m'ait laissé tomber  comme une vieille chaussette moisie !
Tim compatit.
— Mon pauvre….
Voilà qui rappelait que se mettre en couple ne rimait pas avec happy end. Bien souvent, on ne faisait qu'un bout de chemin avec les gens. Comme lui avec Percival, cela n'avait rien d'un cas de figure étonnant. Mais cela lui était douloureux.
— Que veux-tu, l'amour ne se commande pas….
Tim pensait la même chose concernant son chevalier si bien qu'il se prit de sympathie pour Félicien.
Le reste de l'après-midi passa vite en sa compagnie, à bavarder de chose et d'autres.
Félicien insista pour payer ce qu'avait consommé Tim, et avant que chacun ne rentre chez lui, ils s'entendirent pour se revoir le samedi suivant.
Tim tenta tant bien que mal de susciter un soupçon de jalousie chez Percival, en soulignant que Félicien ne semblait pas qu'intéressé par son amitié, mais n'obtint aucune réaction.
Que Tim s'absente encore samedi prochain ne parut pas le gêner plus que cela, tout au plus rappela-t-il à l'adolescent de ne pas négliger son entraînement.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode de fin de semaine ^__^

Hé bien décidément tu me surprend à chaque épisode, je suis triste pour Tim que Percival n'ai aucune réaction de jalousie, moi qui les voyait déjà terminer ensemble je n'en suis plus si sûre avec l'apparition de Félicien... :)

Passe un bon week-end et hâte de lire le prochain épisode ^o^

Juju a dit…

Bonjour,
Tu as tout à fait raison sans action et suspens on s’ennuirait!
Félicien est bien entreprenant pour proposer un plan à trois! Et pauvre Tim décidément Percival est complètement indifférent à ses sentiments.

À lundi et bon week-end!

Illyshbl a dit…

Tim et Percival finiront-ils ensemble... Tim tombera-t-il amoureux de Félicien ou bien d'encore un autre garçon... ? Eh bien, il va falloir lire encore plusieurs épisodes pour le savoir. ;)