jeudi 5 avril 2018

Un Chevalier au XXIème siècle - 51

 — Tu manques pas de couilles, quand même… déclara le chef. Hé, Harvey, votre petit pédé, il est pas aussi minable que tu disais.
Harvey grommela.
— Tant de bravoure, ça mérite une récompense. Qu'un de vous se dévoue pour lui fourrer son phone dans le cul.
Un bourdonnement parasite envahit les oreilles de Tim. Ça, il ne voulait pas. Il n'y avait seulement jamais glissé un doigt. Percival non plus. Être battu, humilié, mais ça…
Il voulut s'arracher aux mains qui le maintenaient, mais comme un papillon épinglé, il s'agita en vain contre le bitume.
— Et pour la touche finale, je propose une douche dorée et un petit film.
Non content de lui pisser dessus, ils allaient immortaliser l'instant, c'était trop et les mots franchirent ses lèvres sans qu'il puisse les retenir.
— Non, s'il vous plaît non, je vais l'appeler…
— C'est pas trop tôt, dit le chef.
Son vieux mobile à clapet qui avait failli être introduit en lui termina dans sa main.
Tim le déverrouilla d'une main tremblante et composa le numéro de l'appartement. Il espérait que Percival ne répondrait pas. Il avait été obligé de lui expliquer à quoi correspondait la sonnerie et ce qui était attendu quand elle retentissait, mais peut-être l'ignorerait-il.
Rien ne garantissait de toute façon que la bande ne lui fasse pas subir ce qu'elle avait été prévu, même après qu'il ait contacté le chevalier.
Mais juste comme Tim pensait qu'il ne décrocherait pas, la voix de Percival retentit.
— C'est moi, Tim, je…
Son mobile lui fut retiré.
— Salut mec, si tu veux récupéré ton copain pas trop amoché, viens à l'impasse des Zarelles et t'as pas intérêt à moufter un mot à quiconque.
Entendre la voix de Percival aurait été un grand réconfort pour Tim. Il aurait voulu aussi le prévenir du comité d'accueil, mais non il en était réduit à ronger son frein.
Le chevalier dut demander des précisions pour se rendre à l'impasse et elles lui firent données en même temps que des remarques mordantes.
L'un des gars sur ordre du chef jeta à Tim ses habits à la figure parce qu'il en avait marre de le voir nu comme un vers.
Tim se rhabilla à une allure d'escargot, car il était moulu. Lui qui n'avait presque plus de bleus allait s'en retrouver à nouveau couvert.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Hé bien quel suspens... pour le moment Tim s'en sort pas trop mal mais attendons de voir ce que le groupe réserve à Percival..

Merci pour l’épisode, hâte de lire la suite ^o^