mercredi 18 avril 2018

Un Chevalier au XXIème siècle - 60

Tim sortait des toilettes quand un garçon qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam l'aborda.
— Hé toi, tu t'appelles Tim et tu es gay, n'est-ce pas ?
Tim hésita à prétendre que non, histoire d'éviter les ennuis qui risquaient de découler d'une réponse positive. Il avait peut-être cru trop vite que Harvey, Côme et Lisle étaient les seuls homophobes violents du lycée. Alors qu'il délibérait avec lui-même, l'inconnu poursuivit :
— Moi, c'est Félicien. Je préfère les garçons aux filles… comme toi.
Apparemment, il n'avait aucun doute sur l'identité de Tim, sinon il ne lui aurait pas révélé ça, surtout qu'il avait pris le soin de baisser d'un ton pour préciser son orientation sexuelle.
Tim acquiesça. Il ne pouvait prétendre être enchanté de faire sa connaissance, du moins pas tant qu'il saurait ce qu'il lui voulait au juste.
Il le jaugea du regard. Félicien était un grand garçon blond très mince. Son habillement était passe part-tout : jeans et sweart-shirt de couleur uni avec un discret logo.
— Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
— Eh bien, je me disais qu'on pourrait devenir amis vu qu'on partage les mêmes goûts.
Pourquoi maintenant ?s'interrogea mentalement Tim. Il aurait bien eu besoin de soutien quelques mois plutôt, avant qu'il ne ramène Percival de son inattendu et extraordinaire voyage dans le temps.
Il hocha néanmoins la tête.
—  Comment ça se fait que tu saches qui je suis ?
— Je ne crois pas qu'il y ait grand monde au lycée qui ne connaisse le pédé persécuté qui a réussi à mettre fin aux agissements de ses tourmenteurs. Même moi qui suis en terminale, l'histoire a fini par me paraître parvenir aux oreilles. D'ailleurs, j'aimerai bien savoir comment tu t'es débrouillé. Cela pourrait m'être utile un jour, même si actuellement personne ne sait que je suis gay, hormis quelques élus triés sur le volet.
— Tu connais d'autres garçons qui sont comme nous dans ce lycée ?
— Non, mais quelques hétéros ouverts d'esprits. Bref, cela te brancherait qu'on se voit en dehors du bahut, chez toi, chez moi,  ou dans un coin pas trop fréquenté par les gens de nos âges ? Ce n'est pas que j'ai honte d'être avec toi, mais cela pourrait compromettre "ma couverture."

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh my god mais qui est donc ce Félicien O__O

Je sens qu'il va s'en passer des choses avec son apparition, comme si la vie de Tim n'était pas déjà assez compliquée voilà que Félicien apparait pour faire ami-ami avec lui... Et que va en penser Percival de tout ça décidément tu sais comment nous tenir en haleine ^o^

Merci pour l'épisode, j'ai encore plus hâte de lire la suite :)

Illyshbl a dit…

Bon, le coup de l'apparition d'un nouveau personnage est peut-être un peu facile... Mais voici Félicien. :)

Juju a dit…

Bonjour,
Tout d’abord mais comment fait tu pour nous mettre autant de nouveauté en quelque chapitre ??!!!
La fin des tourmenteurs, la première fois de Tim et Percival et maintenant un nouveau personnage!
Je m’inquiete pour Tim. Est il vraiment gentil ou a-t-il de mauvaises intentions. Percival va t-il être jaloux ou bien repartir et laisser Tim?
J’ai du mal à imaginer la suite ! J’ai hâte d’en savoir plus.
Bon week-end :)

Illyshbl a dit…

S'il ne se passe rien, on s'ennuie, non ? ;)
A ce stade, que ce soit pour Félicien ou le départ de Percival, tout est possible...
Merci pour ton commentaire Juju !