mardi 19 décembre 2017

Remplacement Standard - 88

— Attention, j'ai un couteau à la main ! s'écria Ethan.
— Pardon, mais tu es trop irrésistible…
— Tu as un truc pour les tabliers ou quoi ?
— Oui. Mon fantasme, c'est d'être accueilli par quelqu'un qui n'aurait rien d'autre sur le dos.
Il avait initialement rêvé d'une femme d'abord sans visage, puis de Gwen. Mais c'était avant Ethan, car c'était lui qu'il imaginait depuis.
Ce dernier, se levant de sa chaise, commença à dénouer les lanières du tablier.
Face à son air sombre, Jonas comprit qu'il y avait un souci et qu'Ethan n'avait certes pas l'intention de se déshabiller entièrement. Il lui retint les mains, l'empêchant de continuer.
— Pourquoi fais-tu cette tête ?
— Je ne me doutais pas que tu t'étais livré à des jeux sexuels avec ta femme avec ce tablier. Cela explique qu'elle l'ait abandonné derrière elle.
— La raison, c'est qu'elle l'a toujours trouvé ridicule. Mon fantasme ne s'est jamais concrétisé.
— Oh, lâcha Ethan, réalisant sans nul doute qu'il s'était énervé un peu vite.
— Et toi, tu n'en as pas ?
Ethan l'embrassa et Jonas contempla d'envoyer valdinguer tout ce qu'il y avait sur la table pour l'allonger dessus, mais y renonça en songeant à la corvée que ce serait de nettoyer et au fait qu'ils n'étaient pas seuls dans la maison.
Il y avait Gilbert… et Mathieu. Il se souvint alors qu'il était venu dans la cuisine pour une raison précise et mettant fin au baiser, il rapporta l'échange qu'il avait eu avec l'ami de son fils.
— Tu penses vraiment qu'il va franchir le pas et se déclarer à Gilbert ? demanda Ethan.
— Cela ne m'étonnerait pas. Après tout, il a bien eu le courage de venir me parler alors qu'il me connaît à peine. Ceci dit, si Gilbert a désormais des vues sur un autre garçon, pas sûr que cela aboutisse à quoique ce soit.
— Il n'existe pas. Gilbert l'a inventé parce qu'il sentait que Mathieu se comportait de façon bizarre avec lui par rapport à avant et qu'il voulait le mettre à l'aise.
— Ça, tu ne me l'avais pas dit !
— Je n'étais même pas supposé te dévoiler le reste, répliqua Ethan.
Jonas avait en effet dû insister. Ethan restait le confident privilégié de Gilbert, ce qui ne lui posait pas vraiment de problème, mais ne l'empêchait pas d'être curieux. Heureusement, il lui était désormais plus facile de faire parler Ethan. Ils n'en étaient pas encore au stade où ils n'avaient plus de secret l'un pour l'autre, mais un jour, peut-être…

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho que oui j'ai adoré que Mathieu se remette en question vis à vis de Gilbert ^__^

Merci pour l'épisode du jour, Ethan et Jonas forment vraiment un beau couple et ils méritent bien d'être heureux :)

J'ai vraiment hâte de voir comment tu vas terminer cette belle histoire même si je voudrais qu'elle dure encore ^^

Maintenant je me demande aussi ce que donnera la couverture de ce roman XD

Illyshbl a dit…

Pour la couverture du roman, eh bien, j'ai acheté exprès un tablier. :)