lundi 18 décembre 2017

Remplacement Standard - 87

Jonas s'était installé dans le salon devant son ordinateur portable tandis qu'Ethan vaquait en cuisine et qu'à l'étage, Gilbert était avec son ami.
Il était en train de naviguer sur internet à la recherche d'informations quand il se rendit compte qu'il n'était plus seul. Mathieu se tenait à quelques pas.
— Désolé de vous déranger.
— Non, c'est bon. Que puis-je faire pour toi ?
— J'aurais une question d'ordre personnel à vous poser. Comment vous avez su pour Ethan, enfin, je veux dire, avant, vous étiez avec la mère de Gilbert…
La demande n'était pas très claire et plutôt inappropriée, mais Jonas devina que l'adolescent s'interrogeait sur la nature de ses sentiments pour son fils. Après tout, lui aussi était passé par une phase de déni vis-à-vis d'Ethan.
— Tu me demandes ça parce que tu ne sais pas quoi faire de ce que tu ressens pour Gilbert ?
Mathieu opina, la pointe de ses oreilles toutes rouges.
— Je suis attiré par les filles, mais Gilbert, il est… Enfin, je ne voudrais pas le blesser, si ce sont juste mes hormones qui me travaillent. Je ne suis pas sûr d'être amoureux, mais depuis qu'il m'a affirmé qu'il y avait un autre gars qui lui plaisait, cela me tracasse. Pardon, je ne devrais pas vous embêter avec cela, mais quand Gilbert m'a confié sa nouvelle situation familiale...
— Ne t'en fais pas. C'est normal d'avoir des doutes et de se poser des questions. La vie est une succession de choix. Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'écouter ton cœur.
La voix de Gilbert retentit dans l'escalier :
— Mathieu, tu es où ? Je m'absente une minute pour aller aux toilettes et toi, tu disparais !
— J'arrive, je demandais un truc à ton père, cria-t-il en réponse, en réajustant ses lunettes sur son nez.
Mathieu ouvrit la bouche comme pour rajouter quelque chose, mais Jonas lui fit signe de filer sans se soucier de lui et l'adolescent non sans un hochement de tête reconnaissant, tourna les talons.
Jonas referma son ordinateur pour aller de suite raconter à Ethan son court entretien avec Mathieu et ce qu'il impliquait pour Gilbert.
En le voyant en train de couper des pommes de terre dans le tablier à volants, il oublia momentanément ce qu'il voulait lui dire et lui vola un baiser.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^__^

Mathieu craquerait-il pour Gilbert finalement... ce serait bien :)

Hâte de lire la suite

Illyshbl a dit…

Je savais que cela te ferait plaisir. :)