vendredi 8 décembre 2017

Remplacement Standard - 81

Durant les semaines qui suivirent, Jonas ne vit guère Ethan, pas suffisamment à son goût. Quelques messages et coups de fil ne pouvaient remplacer de vraies visites.  Seulement, Ethan avait encore des missions, car même s'il avait posé sa démission, il avait trois mois de préavis et c'était d'ailleurs pareil pour la résiliation de sa location. La procédure de divorce était en cours et devrait être terminée dans un délai similaire. En un sens, c'était parfait, excepté qu'Ethan lui manquait à un point que Jonas ne s'expliquait pas. Sa douceur, sa chaleur, sa réserve… Il le voulait auprès de lui. Cependant, de son côté, il y avait aussi des choses à mettre au point.
Gwen avait entrepris de ranger la maison et de trier ses affaires pour voir ce qu'elle laissait et ce qu'elle emportait avec elle. Elle avait suggéré aux enfants de faire de même, proposant d'emmener certains trucs chez Jean-Antoine qui s'occupait de faire de la place afin de pouvoir accueillir Gilbert, Gui et Gaëlle sur une base régulière.
Après quelques discussions plus ou moins houleuses, Gwen et lui s'étaient entendus pour se retrouver à mi-chemin à chaque fois pour récupérer les enfants de façon à s'épargner un trajet de quatre heures de route. L'option qui consistait à mettre les enfants dans le train avait pour le moment était exclue. Peut-être y viendraient-ils quand Gaëlle et Gui seraient un peu plus âgés.
Cette période de transition n'était pas très confortable pour eux avec la maison en chantier. Leur vie à cinq bien qu'elle se poursuive était déjà terminée. Ils le sentaient tous. Jonas n'éprouvait cependant pas de nostalgie. Il avait juste hâte de passer à la suite.
Lors du déménagement des affaires de Gwen pour lequel il loua une camionnette, il eut l'occasion de faire la connaissance de Jean-Antoine.
C'était un homme d'une quarantaine d'années aux cheveux gris argentés qui ne manquait pas de prestance. Cela fit plaisir à Jonas de constater qu'il était aux petits soins avec Gwen. Lui eut droit, sans surprise, à un traitement aussi poli que glacial de la part de Jean-Antoine. Gwen n'avait pas dû dresser un portrait très flatteur de lui.
Une fois de retour à la maison, entre quatre yeux, Gilbert lui donna cependant une autre lecture de l'attitude froide de Jean-Antoine : Gwen ne lui avait pas caché que son bientôt ex-mari allait se mettre en couple avec un autre homme et c'était le point qui fâchait.
Jonas, repassant en revue certaines remarques de Jean-Antoine, dut reconnaître que son fils avait raison. Cependant, il s'en moquait. Tous les préjugés du monde ne changeraient rien à ses sentiments pour Ethan.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour ce nouvel épisode ^__^

Je retrouve les persos avec plaisir même Gwen XD

Vivement la suite et la vie de couple entre Ethan et Jonas sans oublier les enfants :)