mercredi 13 décembre 2017

Remplacement Standard - 84

                                                      *
Jonas était heureux. Ethan était installé avec eux depuis une grosse semaine et Gui ne faisait pas d'histoires en permanence, Gilbert était plus facile à vivre et Gaëlle, semblable à elle-même. Ils avaient déjà vécu ensemble tous les cinq, et tout coulait de source.
La seule chose qui avait changé, c'était sa relation avec Ethan. Il l'embrassait, le prenait dans ses bras, le caressait dans le grand lit et ce dernier accueillait toujours avec enthousiasme ses attentions. C'était d'ailleurs pour cela que Jonas n'avait pas remarqué de suite que ce n'était jamais Ethan qui faisait le premier pas.
Il avait justement l'intention de le confronter à ce sujet, quand il reçut un coup de fil inopiné de sa mère qui souhaitait venir le week-end prochain : cela ne faisait que trop longtemps qu'ils n'avaient pas vu les enfants, ou même eu de leurs nouvelles Jonas n'ayant pas daigné donner signe de vie ces derniers mois.
Jonas pouvait difficilement refuser à ses parents une visite, excepté que c'était le tour de Gwen d'avoir les enfants, du moins Gui et Gaëlle, Gilbert refusant toujours pour le moment de remettre les pieds chez Jean-Antoine avec quel Ethan n'avait pas encore eu l'occasion de discuter.
La conversation qui s'ensuivit avec sa mère fut une des plus délicates que Jonas eut jamais eu.
— Comment cela vous avez divorcé ? Mais que s'est-il donc passé ?
— Il y avait du tirage entre nous depuis un moment et nous avons chacun rencontré quelqu'un d'autre.
Il lui expliqua comment ils s'étaient arrangés pour la garde des enfants.
— Les pauvres, ils doivent être perturbés et toi qui a déjà remplacé leur mère par une étrangère.
— C'est un homme.
— Quoi ?! Oh, mon dieu !
Jonas crut entendre son père jurer non loin. Il devait être juste à côté de sa mère qui avait peut-être mis le haut-parleur, comme souvent quand elle lui téléphonait.
— Que cela vous pose problème ou pas, c'est ainsi, déclara-t-il, regrettant malgré tout de ne pas les avoir informés du divorce plus tôt,  avant d'introduire la nouvelle personne qui partageait désormais son existence.
— Je comprends que Gwen ait voulu divorcer en apprenant que tu étais en fait homosexuel, grommela sa mère. J'ai une amie à qui c'est arrivé. La pauvre était anéantie. C'était cruel de la part de son mari.
Certes, mais il fallait reconnaître que la société non plus n'était pas tendre avec ceux qui avaient le malheur de dévier de la norme d'une façon ou d'une autre.
Jonas tenta d'expliquer à sa mère qu'elle se trompait, mais sans succès.
— Si tu es avec un homme, tu ne peux pas prétendre être hétérosexuel. Ton père est d'accord avec moi.
— Je m'en moque de ses étiquettes. Tu peux me coller celle que tu veux. C'est juste que cela n'a rien à voir avec ma séparation avec Gwen.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Houla je me demandais quand on allait rencontrer les parents de Jonas et bien c'est chose faite ^^'

Merci pour l'épisode, j'espère qu'ils ne vont pas semer la zizanie entre Jonas et Ethan >_<

Décidément notre couple aura bien mérité son happy end avec tout ce qu'ils auront vécu... :)

Vivement la suite XD