vendredi 15 décembre 2017

Remplacement Standard - 86

                                                   *
Ethan nageait dans le bonheur. Ce n'était certes pas facile tous les jours avec les trois enfants, la maison et Jonas qui travaillait jusque pas d'heure, allant parfois même jusqu'à faire du zèle le week-end, mais c'était merveilleux quand même.
Le matin, Jonas l'embrassait avant de partir et Ethan lui rendait à la pareille quand il rentrait, tout en desserrant sa cravate. Pendant que Jonas mangeait, généralement en décalé du reste de la famille, ils pouvaient se raconter leurs journées respectives et Ethan se montrer entreprenant dans l'intimité la chambre à coucher.
Le souci posé par le refus de Gilbert de se rendre chez Jean-Antoine avait été résolu un week-end où Ethan, en récupérant Gui et Gaëlle à mi-chemin, avait croisé Jean-Antoine.
Le compagnon de l'ex-femme de Jonas avait paru troublé par son témoignage au sujet des thérapies et assuré d'autant plus volontiers qu'il n'importunerait plus Gilbert avec la nécessité de consulter que Gwen avait fini par formuler la même demande : elle souhaitait voir son aîné. La conséquence de tout cela fut que Gilbert accepta de se rendre là-bas une fois par mois maximum.
Un week-end où Gui et Gaëlle étaient avec leur mère, mais pas lui, l'adolescent demanda à inviter son ami Mathieu et reçut sans souci l'autorisation de Jonas.
A la différence d'Ethan, Jonas avait déjà fait connaissance avec Mathieu, mais il ne savait pas ce qu'il représentait pour son fils. Cependant, il ne manqua pas de cuisiner Ethan qui finit par céder et lui dévoiler comment Gilbert avait confessé ses sentiments et essuyé un refus, sans que cela mette fin à l'amitié de deux adolescents.
Gilbert présenta fièrement Ethan comme le compagnon de son père à Mathieu qui se révéla être un garçon tout ce qu'il y a de plus banal : cheveux bruns coupés courts, lunettes discrètes, taille et corpulence moyenne.
— Enchanté, déclara Mathieu en tendant la main d'une façon si spontanée qu'Ethan sentit que ce dernier ne faisait pas seulement preuve de politesse.
Gilbert ne tarda pas à entraîner son ami dans sa chambre, mais les quelques paroles échangées permirent à Ethan de percevoir pourquoi Mathieu plaisait tant au fils de Jonas. C'était quelqu'un de sincère et sérieux.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un très bel épisode que tu nous offre merci ^__^

Voir la famille de nouveau heureuse donne du baume au cœur

Hâte de voir comment tu vas clôturer cette belle histoire :)

Illyshbl a dit…

En attendant, c'est mieux de rencontrer Mathieu que les parents de Jonas, non ? :)