lundi 19 septembre 2016

Orcéant - 25

La jeune fille, après avoir palpé Rouge de partout, y compris sous la cape reconvertie en tunique, fit la moue et avoua :
— Je n'y comprends rien.
— Il faut croire que changer de forme ne modifie pas tout mon être, déclara Rouge.
Byll se demanda si la salive du dragon à l'apparence humaine avait toujours des propriétés guérisseuses, mais garda cette réflexion pour lui. Il ne voulait pas que Rouge lèche quiconque.
— Du moment que mon cher sosie ne s'amuse pas à faire ce genre de tour en public, tout va bien, affirma Pierrick avant d'annoncer qu'il allait chasser leur repas.
Rouge offrit de l'accompagner, mais Pierrick refusa net, l'aide de Korel lui suffirait. Le dragon n'insista pas, pas certain de ne pas se montrer maladroit dans son corps humain.
Élissande se mit à marmonner dans son coin. Elle était très contrariée que son sort ne fonctionne pas aussi bien qu'il aurait dû.
Rouge prit Byll par la main et l'entraîna à part, là où la jeune fille ne pourrait les entendre.
— Plutôt que de m'habituer à être un homme, je crois que je regagne mes sens de dragon.
— Comment cela ?
— Mon odorat, par exemple. Je flaire à nouveau l'odeur des animaux qui m'environnent.
— Oh...
— Ne serait-ce pas mieux que les autres le sachent ? Notamment Élissande ? demanda Byll, même s'il était au fond ravi de partager un secret avec Rouge.
— Elle juge déjà avoir loupé ma métamorphose, je ne tiens pas à l'attrister davantage en lui révélant que sa magie ne tient pas.
— Mais ne risques-tu pas de te retransformer complètement en dragon ?
— Peut-être, mais pas d'un coup. Cela semble progressif. Si ma peau se recouvre d'écailles, il serait toujours temps d'informer Élissande.
Pierrick revint avec des lapins. Korel les fit rôtir et ils les mangèrent autour du feu. Byll en savoura toute la chair juteuse.
Le repas achevé, Pierrick invita courtoisement  Élissande à utiliser la tente, la jeune fille assura qu'elle pouvait dormir à la belle étoile comme eux et ils se chamaillèrent. Cette fois, cependant, ce fut Pierrick qui eut le dernier mot.
Il n'y avait hélas pas assez de couvertures pour tous. Pierrick assura qu'il en achèterait dès que possible. En attendant, pour pallier au manque, ils tentèrent différentes combinaisons dont une où Byll était inconfortablement plié, sans réussir à être couvert tous les quatre, deux d'entre eux étant trop grands.
— Les orcéants sont résistants au froid de toute façon, non ? s'agaça Pierrick après plusieurs essais infructueux.
La température corporelle des orcéants étaient en effet supérieure à celles des humains sans les rendre pour autant insensibles au froid, mais Byll ne protesta pas.
Au final, Pierrick s'allongea contre Korel, Rouge s'installa à côté du licornéen et Byll se colla au dragon qui dégageait une douce chaleur. L'orcéant était épuisé et le sommeil l'emporta de suite.

5 commentaires:

Jin''sei a dit…

Mine de rien meme avec son sale caractère pierrick est quand même sympathique ^^
C'est fou en fait j'aime tt tes personnages bien qu'ils soient ts bien différents =)
Merci, bon début de semaine ;)

Jeckyll a dit…

Un super épisode comme toujours, merci à toi c'est toujours un pur moment de plaisir que de te lire :)

cielou a dit…

un seul mot pour ce chapitre : kawaii
vivement le prochain même si soyons honnête je préférerais un a travers les millénaires :p

Illyshbl a dit…

Jin''sei -> contente que Pierrick soit apprécié en dépit de son mauvais caractère
Jeckyll -> merci d'être toujours au rendez-vous pour la suite
cielou -> allez, comme il n'y a pas de gros suspense sur Orcéant en cette fin de chapitre, et vu qu'on va passer au point de vue de Rouge dans Orcéant, je t'exauce, demain, ce sera A travers les millénaires, en espérant que ce nouvel épisode ne te déçoive pas.

Cassie. a dit…

L'histoire est vraiment touchante et prenante ! J'aime beaucoup :) ! L'amour de Byll pour Rouge semble si pur <3