mercredi 14 septembre 2016

Orcéant - 23

C'était merveilleux de pouvoir parler au dragon, mais encore plus qu'il lui réponde de façon verbale.
— Merci... Tu as toujours prêté une oreille attentive à mes confidences.
— Et même deux ! D'ailleurs, raconte-moi donc, pourquoi étais-tu si mal en point quand tu es arrivé dans ma tanière ?
Byll évoqua succinctement l'obligation à s'accoupler et son refus de s'y plier.
Rouge lui attrapa en silence la main et la serra dans la sienne. Elle était ferme et chaude.
Les mots étaient certes importants, mais dans le contact, beaucoup aussi était transmis, songea Byll. On pouvait y puiser un réconfort sans pareil quand c'était quelqu'un qu'on aimait.
Rouge le considérait-il uniquement comme un ami ? De peur de briser leur amitié, Byll n'osait poser la question.
— Qu'aurais-tu fait à ma place ? demanda-t-il.
— La même chose, j'aurais résisté.
Si cela signifiait la fin de son espèce, Rouge aurait peut-être un avis différent. D'ailleurs, s'il rencontrait une dragonne, peut-être tomberait-il amoureux d'elle...
— Espères-tu que nous croisions le chemin  d'autres dragons ?
— Ce serait formidable, mais l'essentiel est que chacun soit à nouveau libre d'agir comme il le souhaite. Les miens n'auraient peut-être d'ailleurs pas dû empêcher les humains de guerroyer, du moins entre eux. Enfin, inutile de ressasser le passé.
Sur ses bonnes paroles, le ventre de Rouge gargouilla bruyamment.
— Tu as faim ?
— Très et hélas, sous cette forme, je ne sais comment procéder pour chasser et me nourrir.
Byll héla Pierrick pour l'informer de l'appétit de Rouge. Il n'était pas à l'aise pour s'adresser aux humains, encore moins quand c'était pour réclamer quelque chose, mais pour le dragon, il était capable de tout.
Pierrick tira sur les rennes de la monture qui les portait lui et le licornéen.
— Korel, je crois qu'il nous reste quelques provisions de bouche, tu veux bien lui donner ?
Le licornéen glissa à bas du cheval et récupéra dans les sacs accrochés à la selle une miche de pain et un gros jambon.
Rouge s'empressa de le rejoindre et voulut enfourner les deux en même temps dans sa bouche. Cela ne passait évidemment pas.
Le rire cristallin de Élissande retentit.
Rouge, loin de se vexer, eut un éclatant sourire et il mordit à belles dents dans le jambon.
Une fois qu'ils se furent remis en route, Rouge s'interrompit dans son mastiquage :
— Sous cette forme, je parie que je ne dois pas manger autant qu'avant. Et toi, tu es mal nourri. Partageons, Byll.
L'orcéant refusa d'abord, ne voulant pas priver le dragon, mais comme Rouge insistait, il prit un quart du jambon et la moitié de la miche de pain. Il fut frappé par le goût délicatement parfumé du premier et le moelleux du second. C'était un régal sans commun de mesure avec son régime habituel.
Pas de doute, sa vie était en train de changer,  pour le meilleur.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Décidément je le répète mais Byll et Rouge sont trop mimi ^o^

Ce n'est pas simple pour Rouge d'être sous forme humaine mais heureusement que Byll est là pour lui

Merci pour l'épisode, j'ai beaucoup rie au moment où Rouge voulait tout manger d'un coup XD

Vivement la suite :)

Illyshbl a dit…

Changer de corps, tout un programme ! :)

Jin''sei a dit…

Désolé du retard =S
Pauvre Byll qui n'a jamais mangé correctement...
Heureusement que maintenant sa vie va changer =)