vendredi 2 septembre 2016

Orcéant - 15

— Nous allons pouvoir passer à l'étape suivante, déclara Korel. Son  affirmation sonnait comme une question. 
— Oui, bien sûr, confirma Pierrick. Mais je suis ennuyé car je comptais demander conseil au dragon. Ils sont supposément intelligents. Enfin, ils ne doivent pas l'être  tant que cela, autrement, ils ne seraient pas au bord de l'extinction.
Arya avait évoqué comment les humains avaient piégé les dragons les uns après les autres, sans pitié. Ils avaient usé de flèches pour transpercer leurs ailes, de filets pour les immobiliser et de sorts pour les affaiblir, s'attaquant à eux à cent contre un. 
— C'est parce que vous autres, humains êtes retors ! s'indigna Byll tandis que Rouge crachait un filet de flammes qui passa juste au-dessus du crâne de Pierrick. Ce dernier rentra la tête dans les épaules. 
— Très bien, j'admets, j'ai eu tort. Bref, deux possibilités s'offrent à nous, soit nous laissons le dragon à l'abri, soit nous l'emmenons avec nous. 
Cela sautait aux yeux qu'il n'avait aucun plan précis. Il inventait au fur et à mesure, au petit bonheur la chance. C'était déplorable et en même temps, Byll était obligé de reconnaître que Pierrick avait au moins le mérite d'agir. Lui jusque là s'était contenté de subir et d'attendre que les choses s'améliorent d'elles-mêmes. 
— Si Rouge met ne serait-ce qu'une aile dehors, il sera aussitôt repéré et tué, souligna-t-il. 
— L'avoir avec nous serait pourtant la meilleure façon de rallier ceux qui veulent que les choses changent, il s'agit juste de procéder avec discrétion, répliqua Pierrick. 
Un dragon était visible comme un nez au milieu de la figure, surtout dans un monde où ils avaient été chassés et éliminés. Si Rouge n'était peut-être pas le dernier de son espèce, les autres  devaient êtres, comme lui, bien cachés. En tout les cas, Byll était désormais convaincu de la sincérité de Pierrick. Cet humain s'exprimait avec trop de maladresse pour élaborer des ruses compliquées. 
— Je vous accompagnerai, je vous aiderai à convaincre les gens. 
— Je suis content que tu nous crois finalement, annonça Korel, ses cheveux dorés étincelants. 
— Ma parole, un vrai héros, se moqua Pierrick, apparemment pas ravi d'avoir un allié orcéant. 
Byll ne s'en soucia pas, préoccupé par Rouge qu'il allait devoir laisser derrière lui, seul une fois de plus, alors même qu'il était libre de ses mouvements. 
Le dragon s'était recouché. Quelque chose dans sa posture trahissait un profond mécontentement. 
Byll aurait adoré rester à ses côtés, c'eût été simple et il aurait été heureux, même s'il n'avait jamais dû revoir le plus petit rayon de soleil ou la moindre étoile, mais il voulait que le dragon ne soit plus prisonnier de sa maison souterraine, qu'il puisse voler sans danger dans le ciel et cela impliquait de partir avec Pierrick et Korel.

6 commentaires:

Jin''sei a dit…

L'esprit du sacrifice...
On dirait bien que rouge est contrarié que Byll parte ...
Merci, j'ai hâte de lire la suite du voyage ^^
Bon weekend =)

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, voir Byll s'inquiéter autant du bien être de Rouge c'est mignon et on peut dire que ces deux-là font la paire ^___^

Passe un bon week-end et j'ai toujours aussi hâte de lire la suite au prochain épisode :)

cielou a dit…

ah oui mais non, je veux pas moi qu'il parte :(
rouge, transforme toi en humain pour rester avec lui :(
se sera dur d'attendre lundi

Nano Dayo a dit…

Byll est tellement adorable. J'avoue qu'il est pour l'instant le personnage que j'apprécie le plus.
J'espère que ça va évoluer avec Rouge, que ce dernier ne sera pas trop triste...

Même dans sa maladresse, j'ai un mal certain à apprécier Pierrick, va savoir pourquoi. Il n'est pas méchant, donc je m'en contente, mais bon... En espérant que ça change!

En tout cas, j'ai cru voir à deux endroits que le texte n'était pas mis à la ligne, mais si ça se trouve, il n'en ai rien xD ! Je trouvais bizarre les dialogues à deux reprises, mais ça doit être juste moi, héhé.

Encore une fois, j'aime beaucoup cette histoire! Hâte de lire la suite!

Illyshbl a dit…

Il y a en effet des soucis de sauts de ligne, je m'en occupe.

Cassie. a dit…

J'aime tous les personnages, même Pierrick est attachant dans sa maladresse!!

C'est vraiment original d'avoir lié Rouge et Byll d'une telle affection ! J'adore ! Même si c'est vrai que ça risque d'être compliqué pour eux les gros câlins charnels ahah

Merci de nous poster tes merveilles !