lundi 12 septembre 2016

Orcéant - 21

CHAPITRE 5

Byll était perturbé par la nouvelle apparence de Rouge. Il faut dire qu'il ne portait pas les humains dans son cœur. Cependant, qu'elle que soit son enveloppe, le dragon demeurait lui-même, son confident de toujours.
— Comment te sens-tu ? demanda-t-il.
Rouge cessa de remuer et d'une voix grave semblable à celle de Pierrick, mais comme enrouée, il répondit :
— Ça va, mais c'est très bizarre. Tout est différent. Les odeurs, les couleurs...
— Tu vas t'habituer, déclara Byll, songeant que lui aussi s'y ferait.
— Oui, avec le temps. Je t'avouerai que j'aurais tout de même préféré qu'elle me transforme en orcéant.
Byll ne parvint pas à se représenter ce que donnerait Rouge en orcéant.
— Pourquoi ? Nous sommes plutôt disgracieux.
— Je ne trouve pas. Tes oreilles à doubles pointes sont très mignonnes.
Le compliment troubla Byll. C'était le premier qu'il avait reçu de sa vie.
Rouge caressa son avant-bras humain qui était recouvert d'un duvet de poils roux.
— C'est fou ce que cette peau est douce et fragile. Mes écailles protègent mieux.
C'était comme une invite à le toucher pour comparer, mais Byll eut un accès de timidité. Il était familier avec Rouge le dragon, mais pas encore avec l'homme.
Pierrick qui en avait apparemment terminé avec  Élissande mit fin à leur conversation en déclarant à tue-tête :
— Nous allons pouvoir nous remettre en route. Korel, si tu veux bien nous indiquer le partisan le plus proche d'ici d'un retour à l'ère au dragon.
La jeune fille s'emmêla aussitôt :
— Ne mieux vaudrait pas plus tôt chercher une personne ayant déjà mis en place une organisation susceptible de renverser l'ordre établi ? Ce serait plus rapide que de réunir un par un les gens ayant la même opinion que nous.
— Cela ne te concerne pas, répliqua Pierrick.
— Bien sûr que si, puisque je viens avec vous ! s'exclama-t-elle, poings sur les hanches.
— La place d'une jeune fille de bonne famille n'est pas sur les routes, riposta le rouquin.
Les yeux violets de Élissande lancèrent des éclairs :
— Non, mais tu t'entends un peu avec tes idées de vieux croûtons !
— Je n'ai pas envie qu'on m'accuse de kidnapping.
— Je suis majeure et libre d'aller où je veux, n'en déplaise à mon père et mes frères ou toi ! Je n'ai pas l'intention de me morfondre dans ma tour en attendant qu'on me déniche un parti convenable.
— Je veux pouvoir reprendre ma forme originelle à tout moment. Elle doit nous accompagner, intervint Rouge.
— Mais j'y compte bien ! s'exclama jeune fille.
Pierrick céda, de toute évidence à contre-cœur.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^_^

Je sens que Pierrick et Élissande n'ont pas fini de se disputer lol

Je suis curieuse de voir ce que Rouge aurait donné en Orcéant :)

Hâte de lire la suite de leurs aventures XD

Jin''sei a dit…

Moi aussi j'ai hâte de voir rouge en orceant ^^
J'adore elissande, elle apporte de la fraîcheure =)
Merci.

Illyshbl a dit…

Pas sûr que Rouge soit un jour en orcéant... Il faudrait qu'Élissande soit motivée pour les étudier (et sans les disséquer !)