La vie de Waldo continua semblable et pourtant radicalement différente. Le monde autour de lui était le même, mais lui était changé par ses souvenirs.
L'avantage de l'école d'aujourd'hui par rapport à quelques siècles plus tôt, c'est que chacun pouvait progresser à son rythme, visionnant les cours et passant les tests quand il se jugeait prêt. Pour ceux qui avaient besoin de contact, il y avait des classes virtuelles avec espaces de discussions où l'on pouvait interroger des professeurs ou bien d'autres élèves.
Waldo aurait pu désormais achever ses études en l'espace d'à peine quelques mois, mais c'eût été de la triche. Il n'était pas un génie. Il avait juste accumulé des siècles de connaissances. Ceci dit certains talents qu'il avait acquis les siècles précédents tel la maîtrise de l'épée ne lui était d'aucune utilité.
Par ailleurs, il ne voulait pas alarmer ses parents, aussi se contenta-t-il d'accélérer la cadence et passa davantage de temps à réfléchir à ce qu'il voulait faire de sa vie.
Plein de métiers en rapport avec le passé lui étaient aisément accessibles : brocanteur, archéologue... Mais il souhaitait regarder vers l'avenir.
Les relations entre les humains et les différentes races extraterrestres avec lesquelles ils étaient entré en contact quatre siècles auparavant n'étaient pas au beau fixe et une carrière dans la diplomatie semblait une piste des plus intéressantes.
Mais à quinze ans à peine, avant de s'orienter là-dedans, il allait être obligé de passer par l'étape « acquérir différentes expériences. » Il les avait déjà, en fait, et plutôt deux fois qu'une, mais personne ne le savait et personne ne le prendrait au sérieux s'il brûlait les étapes.
Et de toute façon, rien ne valait de vivre pour lui-même, en tant que Waldo et pas seulement à travers ses souvenirs. Il avait gâché une de ses vies comme cela et c'était bien suffisant.
Il était lui et pas uniquement le maillon d'une immense chaîne qui avait débuté avec Iol le néanderthalien.
Quand il s'ouvrit à ses parents de son désir de découvrir le monde du travail, ceux-ci commencèrent par le juger trop jeune, puis ils lui suggèrent un petit boulot qui ne s'était pas perdu, en dépit de l'existence des robots nounous : baby-sitter.
Cela n'emballait pas du tout Waldo. Mais trop tard, ses parents étaient lancés. Sa mère avait justement une collègue qui cherchaient quelqu'un pour garder sa petite fille de sept ans et elle se faisait fort d'obtenir la place pour l'adolescent.
2 commentaires:
Merci pour cette suite d'A travers les millénaires ^__^
J'ai plaisir à retrouver Waldo et je suis curieuse de découvrir son âme sœur dans cette vie là :)
Vivement la suite XD
Ahhhhhhhh merciiiii pour ce chapitre *trop contente*
Ben voilà waldo faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, tu ne l'as pas encore appris avec toutes tes vies ?
Son compagnon sera peut-être le papa du bébé ou le grand frère, voir même le bébé lui-même. Mais va falloir attendre longteeeeeeeeeemps pour Qu'il se passe quelque chose du coup ^^
En tout cas même si je me répète, J'ai hâte de voir qui c'est (est-il même humain) vivement la suite !
Enregistrer un commentaire