jeudi 15 septembre 2016

A travers les millénaires - 2

Digérer toutes ses vies antérieures n'avait rien d'évident. En attendant de croiser son âme sœur, Waldo aurait aimé se confier à ses amis ou même à ses parents, mais pour l'avoir tenté des siècles plus tôt, et à plus d'une reprise, il savait déjà que cela ne se passait jamais bien. Alors, à quoi bon ? Il n'avait aucune envie d'être pris pour un fou et de perdre du temps chez le médecin.
    Quand il se retrouva face à ses parents au dîner, ce soir-là, il eut du mal à faire comme si de rien n'était. Il se sentait comme un imposteur. Ils n'étaient les seuls pères et mères qu'il avait eu. Il n'avait pas toujours été enfant unique. Son premier frère s'appelait Svein. Ce dernier avait d'ailleurs essayé de l'éloigner du moine Théodebert. Il faut dire que comme un imbécile, il s'était marié dans cette vie en sachant que ce n'était pas l'élue de son cœur. Il n'avait jamais recommencé cette monumentale erreur par la suite.
C'était bizarre d'avoir toutes ses expériences.  Du haut de ses quinze ans, il était en quelque sorte plus vieux que ses parents.
— Ça va, Waldo ? s'inquiéta sa mère.
— Tu nous fixes bizarrement depuis tout à l'heure, enchérit son père.
— Je me porte comme un charme, assura-t-il, mais sa propre voix sonna faux à ses oreilles.
Il regretta brusquement que l'époque des assiettes et fourchettes soit terminée et qu'au lieu de cela, tout se mange en paille ou en gourde, ne donnant aucune excuse pour ne regarder ses interlocuteurs. En même temps, leurs dents n'avaient plus rien de la dangerosité des siècles précédents.
C'était bizarre toutes ses pensées nouvelles qui lui venaient, toutes ses comparaisons qu'il aurait été incapable de faire avant que ses vies antérieures se rappellent à son bon souvenir. S'il était honnête avec lui-même, il avait parfois déjà eu l'impression d'en savoir plus sur certains sujets, sauf que maintenant, tout était clair.
— Un problème avec tes cours ? s'enquit sa mère qui n'avait pas abandonné la partie.
Quelle était la probabilité que les âmes de ses parents soient identiques à travers les millénaires ? Elle était faible, mais cela rasséréna Waldo.
— Non, aucun, répondit-il, tout en réalisant qu'il risquait de ne plus jamais en avoir vu le nombre de bancs d'écoles qu'il avait essuyé.
Au XXIème siècle, il avait même été professeur ! Et vécu une histoire d'amour avec un de ses élèves, Dake, celui qui s'était souvenu. Son frère Tim l'avait soutenu quand il avait son coming-out. Heureusement, désormais il n'y avait plus de souci avec l'homosexualité. Plus aucun pays au monde ne la sanctionnait. Elle avait cessé d'être considérée comme une maladie ou une perversion. C'était tant mieux, car franchement, quelle nécessité y-avait-il à condamner des pratiques sexuelles du moment que les deux parties étaient consentantes ?
— Tu as rencontré quelqu'un ? demanda son père.
Waldo sursauta. Ce n'était pas si éloigné de la vérité, quand bien même il n'avait fait que se souvenir de son âme sœur.
— A son air, il semblerait que oui, trancha sa mère.
— Qui ne dit mot consent, approuva son père.
Ce proverbe avait traversé les siècles, comme lui. Waldo ne les détrompa pas. C'était aussi simple. Il était bel et bien amoureux même s'il ne savait quand il retrouverait la personne chère à son cœur. Grand ou petite, blonde ou brun, il l'aimerait.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Toujours aussi poétique cette histoire merci ^^

On ressent bien les émotions de Waldo et comme lui je me demande ce que l'avenir lui réserve :)

Illyshbl a dit…

Il faut que je décide d'un rythme de publication pour cette histoire... Le problème d'en gérer deux à la fois. L'avantage, c'est la variété. :)

cielou a dit…

trop mignonne la fin de chapitre.
qu'est-ce qui fait qu'il se rappel de ses vies antérieures ? est-ce toujours au même âge qu'il a ses souvenirs qui reviennent ?
bon même si c'est mon personnage préféré j'ai vraiment hâte de voir qui est son âme soeur dans cette vie là.
Le pauvre c'est vrai que ça ne doit pas être facile de se souvenir de tout ça. De un effectivement les gens ne te croient pas, mais lui en plus à 15 ans, il a des millénaires de vies derrière lui. Il a dû déjà tout voir, tout faire et tout ressentir. ça doit être vraiment très perturbant.
Vivement le chapitre 3 !!!!

Illyshbl a dit…

C'est en effet toujours à l'adolescence, plus ou moins tôt, que ses souvenirs lui reviennent complètement, comme évoqué dans A travers les âges. Et c'est effectivement perturbant. Un peu comme un vieux dans un corps de jeune.

Promis, la suite dans pas trop longtemps... :)