lundi 5 janvier 2015

Au Zoo Interplanétaire - 83

BONNE ANNÉE 2015 - Qu'elle soit pleine d'amour sous toutes ses formes !
______________________________________________________________

Le lendemain matin, Zyxxx traîna.
— Tu ne vas pas être en retard ? demanda Merwan d'un ton soucieux.
— Non, non.
C'était faux, mais Zyxxx ne voulait pas le laisser seul. Il craignait d'une part qu'à cause de ses parents, on vienne lui enlever Merwan en son absence et d'autre part que celui-ci soit triste et que ce curieux liquide transparent s'échappe de lui.
— D'habitude, tu n'as pas autant de temps, alors, à moins que nous ne nous soyons réveillés plus tôt...
— J'y vais, mais je reviens vite, d'accord ?
— Tu ne peux pas avec ton travail. File donc, je ne bouge pas d'ici.
Zyxxx l'attrapa avec pas moins de dix tentacules et le serra étroitement. Il aurait aimé qu'il soit possible de le garder ainsi contre lui pour toujours.
Merwan reprit d'une voix faible :
— Quand j'ai dit que je préférais rentrer que rester avec toi... c'est parce que j'ai peur que tu aies des ennuis à cause de moi.
— Je ne tiens pas à avoir une vie lisse et tranquille, autrement je n'aurais pas quitté ma planète pour travailler au zoo interplanétaire. Alors, si tu souhaites mon bonheur, ne me sors plus des bêtises pareilles.
— Et toi, ne t'attires pas des problèmes pour moi.
— A ce soir, répondit Zyxxx en relâchant à regret le corps si doux de Merwan.

Son retard ne passa pas inaperçu, mais comme il n'était pas coutumier du fait, des excuses suffirent. Il dut toutefois prendre un client supplémentaire sans protester et ne put rentrer tôt.
Avec soulagement, il retrouva Merwan au logis, absorbé par le visionnage d'un film romantique. Merwan voulut éteindre l'écran plafonnier, mais Zyxxx l'en empêcha.
— Regardons-le ensemble jusqu'au bout, suggéra-t-il en se plaçant derrière Merwan, l'entourant de ses tentacules.
Il sentait que quelque chose était cassé depuis la visite de ses parents, mais savait d'autant moins le réparer qu'il ne pouvait lui-même se défaire d'une certaine inquiétude.
Tandis que les acteurs Tappelniens se disputaient les faveurs de l'héroïne, Zyxxx décida de prendre conseil auprès de son ami Makkk. Ce dernier était celui qui s'était le plus réjoui qu'il forme un nœud en dépit de l'étrangeté de son partenaire.
Dès la fin du film, par le biais de la tablette, il lui envoya un message pour fixer un rendez-vous avec lui.
Quand il reçut une réponse en fin de soirée, il prévint Merwan qu'il reviendrait tard le surlendemain sans lui préciser pourquoi. Merwan toutefois ne lui demanda rien, apparemment résolu à lui simplifier la vie en se mettant en retrait, au détriment peut-être de son propre bien-être, ce qui ne plaisait guère à Zyxxx.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne année,bonne santé,que tous vos souhaits se realisent en cette nouvelle année!et elle commence bien,puisque le cours de l histoire de Merwan et Zyxxx a repris!merci beaucoup Illyshbl!j'espere que tu as bien profite de ces fetes pour te reposer et nous revenir en forme!

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode et Bonne Année :)

C'est avec plaisir qu'on retrouve nos héros pour cette nouvelle année qui commence, j'avais vraiment hâte de lire la suite et je ne suis pas déçue ^^

vivement le prochain épisode XD

Unknown a dit…

Bonne année, bonne santé et plein de bonnes choses!
C'est fou avec une histoire pareille, pleine d'extraterrestre et de tentacules, tu as quand même réussi à me faire plonger dans le récit du petit Merwan^^
J'avoue que c'était vraiment nouveau d'avoir de tels personnages mais je m'y suis habituée et je suis 100% fan! Tu m'as convertit aux tentacules x)
J'ai hâte de découvrir toutes tes histoires cette année encore :)

Illyshbl a dit…

Merci pour vos vœux !

Anonyme -> Les fêtes étaient fatigantes pour être honnête, mais une coupure, ça fait du bien.

Jeckyll -> Merwan et Zyxxx sont de retour pour 2015, et plus tard dans l'année, ils laisseront place à d'autres...

Marie Antunez -> Je reconnais que cette histoire avec son extraterrestre tentaculaire est particulière et je suis contente qu'elle ait su te séduire.