mardi 6 janvier 2015

Au Zoo Interplanétaire - 84

Dans un bar, appuyés à un comptoir rafraîchissant, devant un cocktail multicolore aux milles saveurs, Zyxxx raconta à Makkk  à voix basse - pour que les autres clients n'en profitent pas - la désastreuse rencontre entre son frère, ses parents et Merwan, puis exposa ses craintes.
— Tu as raison de t'en faire. Si c'était un de mes fils, heureusement encore trop jeunes pour me faire un coup pareil, ma tentation première sera assurément de le faire rompre. En même temps, j'hésiterai aussi, ce qui te donne le temps d'arranger les choses.
— Comment ?
— Déjà, tu devrais aller leur rendre visite sans lui et mentionner ton bonheur sans forcément insister sur celui à qui tu le dois. Après quoi, le mieux serait d'organiser une seconde rencontre en terrain neutre.
— Chez toi, par exemple ?
— Exactement. Je ne cache rien à ma Sylll et elle est curieuse de faire connaissance avec celui qui t'a conquis.
— Merci.
— Autrement, pour l'autre point qui te met les tentacules en vrac, tu ne crois pas que le souci, c'est que tu gardes Merwannn enfermé ? Ça doit lui peser de vivre à tes crochets.
— Il arrive à s'occuper, mais il est vrai que c'est gênant qu'il soit aussi isolé. Cependant, son statut est particulier, comme tu le sais...
— Il ne peut ni avoir sa propre tablette ni se promener librement.
— Hélas, oui.
— J'ai peut-être une solution pour toi. Sylll peine avec Jannn et Pirrr et nous cherchons quelqu'un pour les garder et la soulager. Ton Merwannn ferait peut-être l'affaire. D'ailleurs, vis-à-vis de tes parents, ce serait sans doute mieux qu'il ait en quelque sorte un emploi.
— C'est une excellente suggestion. Je lui en parlerai. En tout les cas, je te remercie et ne sais comment te repayer.
— Commence par m'offrir ma consommation, suggéra Makkk en passant une nouvelle commande.
                                                       *
Depuis la visite du frère, du père et de la mère, Merwan n'était pas dans son assiette. Il s'était remis à faire des cauchemars où il était de retour au zoo à la merci de Tom. Il peinait à continuer à apprendre la langue utilisée par l'alliance galactique et à approfondir sa culture des aliens à tentacules. Même les films Tappelniens ne le distrayaient plus autant qu'avant.
Quand Zyxxx lui rapporta l'offre de Makkk, il faillit refuser immédiatement. Il se voyait mal garder deux petits extraterrestres. Cependant, comme il ne voulait pas se laisser guider par ses peurs et qu'aider un ami de Zyxxx, c'était indirectement rendre service à son Tappelnien bien-aimé, il se montra ouvert à un essai.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode, j'ai hâte de voir Merwan en alien-sitter XD

J'espère qu'en attendant la famille de Zyxxx ne prépare pas un mauvais coup pour les séparer ^^"

Vivement demain pour lire la suite :)