mercredi 14 janvier 2015

Au Zoo Interplanétaire - 90

                                                         *
Merwan n'en revenait pas. La proposition de Wyvvv résolvait deux problèmes d'un coup. Il n'aurait plus à se tourmenter d'avoir laissé Tom au zoo et les soirées avec la Tappelnienne cesseraient si bien qu'il n'aurait plus à s'inquiéter que Zyxxx retombe dans ses bras, enfin tentacules.
— Tu souhaites vraiment que l'autre quitte sa cage ?
— Il sera enfermé aussi chez Wyvv, mais il n'aura plus à se donner en spectacle. Ce ne sera plus aussi... « inhumain »... Tout ça pour dire, c'est une solution idéale.
— Elle implique que nous retournions au zoo et que tu l'informes de la situation. Je voudrais éviter qu'il ne s'attaque à Wyvvv. Il avait réussi à me faire à mal avant que je ne réalise de quoi il était capable.
Merwan grimaça. Il n'avait pas pensé à cela. Et même si cela le rendait jaloux que Zyxxxx se montre si protecteur envers Wyvvv, il devait reconnaître que c'était mieux que Tom sache ce qui lui arrivait, ce qui signifiait hélas, le revoir et parler une fois encore à celui qui l'avait violé sans paraître éprouver l'ombre d'un remord.
Dommage que lui écrire un message n'eût pas été possible. Le papier n'existait pas dans le coin et les tablettes qui servaient à une foultitude de choses et notamment la communication, ne fonctionnaient qu'avec leur propriétaire. Chaque membre de l'alliance galactique en possédait une, adaptée à sa morphologie.
— S'il le faut, je le ferai.
Ce serait, il l'espérait, la dernière fois qu'il aurait à adresser la parole à Tom. Ce dernier était peut-être le seul autre être humain dans cette partie de la galaxie, mais c'était avant tout un tordu.
Heureusement, Merwan, avec Jannn et Pirrr, avait trouvé deux interlocuteurs privilégiés qui adoraient ses histoires de la planète Terre. Zyxxx était également un auditeur de choix, désireux d'en apprendre plus sur les humains et leurs mœurs.
D'ailleurs, ce n'était peut-être qu'une différence culturelle si le Tappelnien ne réalisait pas à quel point c'était dur pour Merwan que Zyxxx se soucie autant de Wyvvv avec laquelle il avait été intime. Et dans ce cas, Merwan n'avait plus de raison d'être fâché, mais cela restait dur...
— Nous n'avons plus qu'à organiser un nouveau voyage avec Wyvvv, alors.
— Pourquoi avec elle ?! ne put s'empêcher de s'écrier Merwan.
Zyxxx frappa le sol d'un tentacule furieux.
— Je sais qu'elle t'a un peu malmenée par le passé, mais c'est mon amie! Je veux qu'elle sache bien à quoi elle s'engage et comme ça, nous n'aurons pas à effectuer le trajet du retour avec lui !
Zyxxx cherchait à le ménager lui aussi, comprit Merwan, prenant conscience du même coup des proportions ridicules qu'avait atteint sa jalousie envers Wyvvv. A sa décharge, il l'avait vu sept soirs de suite, Zyxxx l'avait brièvement pris entre ses tentacules deux fois et
Wyvvv avait évoqué à trois reprises ses anciens rapports avec Zyxxx, car décidément les Tappelniens n'étaient pas du genre à faire des mystères sur leur vie sexuelle...
— Je suis désolé. J'ai déjà essayé de t'expliquer, mais cela ne marche pas. Peut-être que vous ne ressentez pas ça, vous autres Tappelniens, mais tu sais, j'avais autrefois un partenaire sur Terre,  Joshua... Ne serais-tu pas agacé s'il était toujours collé à moi ?
Zyxxx prit le temps de réfléchir.
— Si vous aviez été trop proches, les tentacules m'auraient démangé de t'arracher à lui.
Merwan sourit. Zyxxx était pareil finalement. Seulement, il n'avait pas eu l'occasion d'être jaloux puisque personne ne  convoitait Merwan ainsi en Tappelnie. En un sens, cela voulait aussi dire que Zyxxx considérait vraiment Wyvvv comme une simple amie, pas susceptible de défaire le nœud formé avec Merwan. Assurément cette affaire de nœud avait une valeur plus forte que le mariage sur Terre. Ce n'était pas son équivalent contrairement à ce qu'avait
longtemps cru Merwan.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Super épisode merci, c'est touchant cette jalousie que Merwan éprouve ^^

Maintenant je suis curieuse de voir comment se passera le nouveau face à face avec Tom et sa réaction de vivre avec Wyvvv :)

Vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

Retrouvailles avec Tom imminentes...
Oui, je suis d'accord, on s'en passerait bien !