mercredi 7 janvier 2015

Au Zoo Interplanétaire - 85

Quelques jours après qu'il eut donné son accord, Zyxxx l'accompagna chez Makkk qui n'habitait pas très loin de leur logis dans une tour semblable à celle de Zyxxx si ce n'est qu'elle comportait deux étages supplémentaires.
Zyxxx fit les présentations. Merwan serra un tentacule de Makkk, de son épouse Sylll et de leurs enfants qui étaient comme des modèles réduits de leur père avec toutefois un nombre plus modeste de tentacules.
Zyxxx ne resta pas, Makkk non plus, tous deux étant attendus à leur travail. Sylll demeura en revanche, posant d'indiscrètes questions sur sa vie au zoo et sur sa planète tandis que les enfants patientaient, sans mouvoir l'ombre d'un tentacule, sages comme des images. Elle finit par aborder ses expériences avec les enfants et Merwan se montra honnête : il avait fait du baby-sitting pour financer ses études de cinéma, mais il ne considérait pas que cela le qualifiait pour autant pour veiller sur deux petits Tappelniens. Malgré sa modestie et son manque total d'assurance, Sylll parut satisfaite car elle déclara qu'elle allait s'absenter pour une course et qu'elle serait bientôt de retour.
Merwan se retrouva seul face à Jannn et Pirrr, les deux enfants âgés respectivement de quatre et six révolutions. Sitôt leur mère partie, leurs petites tentacules entrèrent en action, s'accrochèrent aux jambes de Merwan et le renversèrent en le tirant en avant.
Merwan n'eut que le temps de pousser un cri avant d'entrer brutalement en contact avec le sol carrelé.
Il en eut le souffle coupé. Il n'était pas à la hauteur, comprit-il avec amertume.
— Il est mort, tu crois ? demanda Jannn.
— Ça n'a jamais tué personne de tomber, répliqua Pirrrr.
— Mais il n'est pas comme nous, argua Jannn.
— Et c'est dangereux de traiter les étrangers comme ça, je pourrais avoir des capacités que vous ne soupçonnez pas, intervint Merwan qui ne voulait pas s'avouer vaincu, même si sa posture avait le goût de la défaite.
— T'es juste une créature bizarre, protesta Jannn.
— On peut te maintenir ainsi toute la journée si on veut, se vanta Pirrr.
— Dommage parce que je connais plein d'histoires, déclara Merwan en relevant la tête
Une petite tentacule la lui rabattit impitoyablement sur le sol.
— « Sale gosse ! » s'écria Merwan.
A cette exclamation dans une langue qui leur était inconnue, les deux petits monstres se figèrent.
Merwan reprit :
— « Votre éducation laisse à désirer et une bonne fessée serait adaptée si vous aviez un derrière à botter ! »
— Qu'est-ce que tu dis ? demanda  Jannn.
— C'est râlant de ne pas comprendre ? Être plaqué de force à terre aussi, répondit Merwan.
— Moi, je veux maman, annonça Jannn.
— Si ce n'est pas moi, c'est quelqu'un d'autre qui viendra vous surveiller...
— C'est quoi tes histoires ? coupa Pirrr.
Merwan ne se fatigua pas à négocier sa libération et entreprit de raconter le Petit chaperon rouge, adaptant librement le conte pour le traduire en Tappelnien.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Mdr merci pour l'épisode, j'ai bien ri avec les deux terreurs lol

J'espère que Merwan va s'en sortir avec eux ^^

vivement la suite XD

Anonyme a dit…

et oui quelque soit le pays...et la planète,les gosses restent les memes!les beaux parents aussi au final,"il ,elle...sera jamais bien pour mon enfant"! mort de rire!

Illyshbl a dit…

Je ne suis qu'humaine, mais même en créant un univers différent, je ne peux m'empêcher d'imaginer que tous les enfants et parents de l'univers se ressemblent sur certaines choses.