lundi 26 janvier 2015

Au Zoo Interplanétaire - 98

— J'ai payé pour t'avoir.
— Vous m'avez fait enlever !
— Ton propriétaire t'a vendu.
— N'importe quoi ! Zyxxx ne ferait jamais ça.
— Oh vraiment ? En es-tu certain ?
A l'époque où Zyxxx l'avait amené hors des murs du zoo, il aurait pu y croire, mais depuis leur relation avait pris une telle tournure que c'était risible.
— Je suis son partenaire de nœud !
— Fascinant. Je n'aurais jamais songé à m'unir à toi.
Merwan se mordit la langue. Il en avait révélé plus qu'il n'aurait dû, emporté par son indignation. Un frisson le parcourut. Il ne voulait pas que le Tappelnien grisâtre le touche. Ce dernier glissa hélas un épais tentacule entre les barreaux. Merwan recula, mais la cage étant petite, il fut vite acculé et l'épais tentacule lui caressa l'épaule. C'était un brin visqueux. Merwan en eut la chair de poule.
— Non, cria-t-il. Tout, mais pas ça !
Le tentacule descendit sur son torse. Merwan serra les dents. Il n'allait pas se laisser faire. Hors de question d'être forcé à nouveau par quiconque, humain ou extraterrestre, seulement il savait qu'il n'était pas de taille à résister et cela le paralysait. Il tenta tout de même de le repousser. En vain. Le Tappelnien grisâtre palpa sa cuisse avant de se rétracter.
— Ta peau est chaude. C'est agréable. Cependant, ma vie sexuelle actuelle me convient parfaitement, ce qui m'intéresserait plus, c'est que tu me parles de l'endroit d'où tu viens.
La menace était claire : si Merwan ne se montrait pas assez bavard à son goût, il continuerait à avoir le tentacule baladeur. Merwan frotta énergiquement son épaule, son torse et sa cuisse.
— Alors ? reprit impatiemment le Tappelnien grisâtre.
— Vous n'aviez pas besoin de me capturer et de m'enfermer pour que je vous raconte des histoires.
— Bien sûr que si. Tu es spécial.
— Non, je suis comme vous.
— Tu es amusant. Nous n'avons rien en commun.
Merwan expliqua ce qu'il entendait par là, mais le Tappelnien grisâtre ne voulut rien savoir. Animal ou pas, peu lui importait. Tout ce qu'il souhaitait, c'était être diverti.

                                                    *
Zyxxx était allé travailler, mais c'est machinalement qu'il soignait ses patients. Il avait la tête ailleurs. Cela le tuait d'être là alors que Merwannn était sans doute dans une posture délicate, mais il ne pouvait reprendre un nouveau congé, il y aurait perdu son poste.  Or, il avait besoin d'un emploi pour assurer le quotidien. Les nutriments contenus dans les cocktails de Merwannn n'étaient pas donnés. Quand il le retrouverait – il refusait d'envisager autrement – il fallait mieux qu'il ait toujours un travail. En attendant, faire comme si de rien n'était, et examiner animal après animal était terrible.

Le soir venu, Zyxxx passa chez Kubbb, puis Jynnn, mais l'un comme l'autre lui assurèrent qu'ils n'avaient mentionné Merwannn à quiconque. Zyxxx visita à nouveau Makkk et Sylll pour interroger Jannn et Pirrr qui affirmèrent tout deux que même s'ils s'étaient vantés de leur super nounou, ils s'étaient bien gardé de révéler sa particularité.
Zyxxx  alla également questionner ses parents, puis son frère. Il se montra même agressif envers Zaddd qui, pour le coup, ne se fâcha pas.
— Je comprends que tu puisses penser que je suis impliqué dans sa disparition. Je n'ai pas caché mon hostilité envers lui. Cependant, ton bonheur m'importe, et ton attachement pour lui est tel que j'ai réalisé depuis longtemps déjà que cela te ferait par trop souffrir d'être séparé de lui.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Décidément rien ne va pour Merwan et ce kidnappeur m'intrigue de plus en plus lol

où as-t-il vu Merwan pour qu'il soit intéressé comme ça par lui :)