mardi 23 décembre 2014

Au Zoo Interplanétaire - 82

JOYEUSES FÊTES - PROCHAIN ÉPISODE LUNDI 5 JANVIER 2015
______________________________

 La gorge de Merwan se serra et les larmes lui montèrent aux yeux. Il se détourna pour les cacher. Son mensonge proféré avec aplomb lui avait paradoxalement fait réaliser qu'un retour sur Terre sans Zyxxx l'aurait rendu malheureux. Seulement le Tappelnien allant acheter une baguette de pain dans sa rue, ne pouvait appartenir qu'au domaine du rêve.
Un tentacule de Zyxxx l'obligea à se retourner.
— Pourquoi es-tu triste ? C'est à moi de l'être que tu accordes si peu de valeur à notre nœud !
Prétendre avoir une poussière dans l'œil était une excuse définitivement impossible en Tappelnie, alors Merwan garda le silence. Zyxxx monta à l'étage, l'abandonnant.
Et maintenant quoi ? songea Merwan. Il  essuya les larmes qui roulaient sans bruit sur ses joues, mais elles furent aussitôt remplacées par de nouvelles. Il ne voulait certainement pas retourner au zoo, pas vraiment rentrer sur Terre, pas sans Zyxxx, mais pas non plus demeurer son partenaire afin de ne pas bousiller la vie du Tappelnien. Quelles options avait-il alors ? Demander à Zyxxx de contacter les autorités pour un avenir incertain ? Demeurer à ses côtés comme une sorte de collocation ? Mais dans ce cas, il risquait de l'empêcher de se mettre en couple avec quelqu'un d'autre. Tout lui brisait le cœur.
Ses pleurs silencieux se muèrent en sanglots sans qu'il put les contenir. Et soudain, Zyxxx fut de nouveau en bas, auprès de lui.
— Pourquoi mentir, si c'est pour en être aussi chagrin ? Ta conviction était telle que je t'ai cru, mais j'ai réfléchi... Tu es heureux avec moi et la réciproque est vraie. Tu t'es laissé influencé par ce que mes parents et mon frère ont dit et sans avoir eu à lever un tentacule, ils seraient parvenus à leurs fins !
— « Je t'aime » murmura Merwan, venant se coller à Zyxxx.
Personne ne pouvait être aussi généreux, doux, gentil et compréhensif, le faire se sentir aussi vivant et complet.
Zyxxx entreprit de le consoler en le caressant. Merwan s'abandonna aux tentacules aventureuses qui le débarrassaient de sa tenue, le palpant tendrement. Il n'avait pas la force de renoncer à Zyxxx, même s'il compliquait atrocement la vie du Tappelnien.

                                               *
Merwan s'était endormi entre ses tentacules après avoir crié avec ardeur et ses traits étaient détendus. Zyxxx, lui, était soucieux. Ses parents avaient pris plus mal que prévu sa relation avec Merwan et il craignait qu'ils n'informent les autorités de l'existence de Merwan pour les séparer en dépit des problèmes que cela risquait d'occasionner pour Zyxxx.
L'autre point qui l'inquiétait, c'était Merwan lui-même. Ils n'étaient pas aussi soudés que Zyxxx l'avait cru. Merwan était également lié à sa planète à laquelle il avait été arraché contre son gré et quoique Zyxxx fasse, elle lui manquerait. Pour combler ce vide, Zyxxx ne pouvait que l'aider à créer de nouveaux liens avec ses amis et sa famille... Si seulement ses parents et son frère s'étaient montrés moins hostiles en se mettant un instant à la place de Merwan ! Sans aller jusqu'à ce qu'ils approuvent, Zyxxx devait absolument les convaincre de tolérer que Merwan soit son partenaire.

6 commentaires:

Jeckyll a dit…

J'adore vraiment l'histoire on sent bien que cela est aussi compliqué en Tappelnie que sur Terre ^^"

Merci pour cet épisode et Joyeuses Fêtes à toi :)

Illyshbl a dit…

Peut-être pas aussi compliqué en Tappelnie que sur Terre... mais oui, je n'imagine guère un monde où tout serait simple !

Joyeux Noël, bon réveillon, et à bientôt pour la suite des aventures de Zyxxx et Merwan !

Anonyme a dit…

Merci.
Je ne suis pas très douée avec les mots, mais je prend plaisir tout les matin à retrouver tes histoires.
Donc passe de Bonne Fête, et revient nous enchanter avec tes histoires.

Illyshbl a dit…

Anonyme -> Ton commentaire m'a fait très plaisir ! Je reviens bientôt avec de nouveaux épisodes :)

Cassie a dit…

Joyeuses fêtes =D

J'attendrai encore une fois patiemment la fin de cette histoire pour pouvoir la dévorer en un seul morceau :)

A très bientôt et surtout merci de continuer à poster sur ce blog <3

Illyshbl a dit…

Cassie -> tu auras moins à attendre que pour Le garçon fée, car Au Zoo Interplanétaire sera nettement moins long que ce dernier et est déjà bien avancé. Je suis contente que Le Garçon fée t'ait plu.