vendredi 19 décembre 2014

Au Zoo Interplanétaire - 80

Zyxxx ne perdit pas de temps pour organiser un dîner avec son père et sa mère chez lui. Merwan s'angoissa pendant deux jours, son stress culminant le troisième jour, en les attendant.
Zyxxx le retrouva en train de faire les cent pas. Il voulut le caresser, mais pour la première fois, Merwan se déroba et refusa.
— Nous avons encore le temps, assura Zyxxx. Cela nous détendra, ajouta-t-il.
— Je ne peux pas. Imagine qu'ils débarquent plus tôt.
— Cela serait étonnant, répondit Zyxxx en lui effleurant la bouche.
Les tentacules du Tappelnien étaient raides, signe de tension, mais à priori, cela ne lui ôtait pas l'envie de s'unir, à la différence de Merwan qui se sentait presque malade.
L'argumentaire de Zyxxx tourna court quand la porte coulissa et qu'un Tappelnien entra.
— Zaddd ! Qu'est-ce que tu fais là ?
— Les parents m'ont annoncé que tu allais leur présenter ton partenaire de nœud et comme je souhaitais aussi le rencontrer, je me suis permis de venir. Entre nous, je ne comprends pas que tu ne m'aies pas invité. Alors, où est-il ? Il n'est pas encore là ?
Pour faciliter un peu les choses, Zyxxx avait déjà prévenu qu'il s'agissait d'un « il. »
— Très cher frère, il est juste à côté de moi.
— Ce n'est pas un Tappelnien.
— Exact.
— Tu m'excuseras, mais je crois connaître toutes les espèces appartenant à l'alliance galactique et là, je ne vois pas.
— C'est normal, il n'en fait pas partie.
Les parents choisirent ce moment pour arriver et à peu de chose près, la scène avec le frère se répéta avec eux.
Merwan qui n'en menait pas large prit sur lui pour s'introduire :
— Bonsoir. Je m'appelle Merwan et je viens de la planète « Terre. »
Il fut ignoré.
— Mais enfin, Zyxxx, d'où sort cette créature ?! s'écria le père.
Zyxxx raconta l'erreur des captureurs et la sienne au zoo.
— C'est une plaisanterie, c'est ça ? demanda Zaddd.
— Bien sûr, il ne peut être sérieux. C'était déjà assez extravagant comme ça qu'il dépense ses économies pour ouvrir son cabinet pour acheter un animal exotique, déclara la mère avec assurance.
Merwan se mordit la lèvre. L'accusation de Jynnn se confirmait.
— Je ne suis peut-être pas le partenaire idéal pour... commença Merwan, tentant de calmer le jeu.
Il fut interrompu :
— Toi, l'étranger, reste en dehors de ça ! jeta Zaddd.
— C'est mon partenaire. Il a le droit de s'exprimer, contra Zyxxx.
— Toujours il faut que tu te démarques mon fils ! Tu ne pouvais trouver un travail bien tranquille en Tappelnie, non il a fallu que tu ailles sur ce sale zoo interplanétaire pour gagner plus soit disant pour réaliser ton rêve ! Et maintenant ça ! s'énerva le père.
— Nous allons t'aider à te trouver une gentille Tappelnienne, déclara la mère.
— Hors de question !! s'exclama Zyxxx, en frappant d'un tentacule le sol pour bien marquer son refus.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oula quel épisode houleux entre l'arrivée du frère et des parents de Zyxxx ^^'

Je sens que cela ne va pas se passer pour le mieux pour Merwan..

J'ai hâte de lire la suite mais en attendant passe un bon week-end XD

Cassie a dit…

Wow présentation aux amis et maintenant aux parents... Et ça se passe pas très bien... J'espère que ça va s'arranger !