jeudi 16 octobre 2014

Le garçon fée - 248 - Epilogue

– Et c'est ainsi que se conclut notre cours, déclara Zibulinion tandis que la cloche sonnait.
Une des élèves vint au bureau pour poser une question sur un point qu'elle n'avait pas compris. Zibulinion lui répondit volontiers. Il aimait son travail en tant que professeur de sorts à Valeaige, même s'il y avait toujours des fées pour le regarder de travers.
Il y avait été nommé près de dix ans plus tôt, peu de temps après avoir accepté la proposition du Comité, après une série d'examens. Il avait pris le poste de Relhnad qui lui avait été promu au rang de directeur de l'école, remplaçant au pied levé Validocielle.
Zibulinion avait obtenu le droit d'enseigner les points communs entre sorcellerie et féerie, mais aussi la création de sorts, même si jamais jusqu'à aujourd'hui aucun de ses élèves n'y était parvenu.
Peut-être dans le futur ? Après tout, l'année prochaine, le fils aîné de Neyenje et Lalloréa intègrerait l'école, preuve que le temps passait vite... Les jumelles de Lavicielle et Folebiol, allaient, quant à elles, fêter leurs cinq ans.
L'élève satisfaite, Zibulinion se téléporta directement dans le bureau du directeur. L'endroit détesté était devenu son préféré. Aucune trace de l'ancienne occupante n'y subsistait. Tout était bleu et aérien.
Relhnad était plongé dans un dossier. A quarante-six ans, il n'avait rien perdu de sa beauté. Sous son impulsion, le rêve de Zibulinion était devenu réalité et les spécialités trop réductrices avaient volé en éclat, permettant de mettre en lumière que certaines fées possédaient d'autres affinités qu'avec les plantes, les animaux ou les rêves. Certaines étaient en fait plus habiles avec l'eau, le feu, la terre, l'air et d'autres avec les pierres. Zurmmiel avait pu bénéficier du nouveau système et étudier les animaux, comme le reste de sa famille, même si sa magie fonctionnait mieux avec la terre.
Relhnad leva la tête, vit Zibulinion et lui sourit. Zibulinion alla l'embrasser. Leur couple était loin de faire l'unanimité, mais contre vent et marée, ils avaient résisté aux critiques et tentatives pour les séparer, et certains, comme le père de Zibulinion, avait fini par les accepter.
– Tu auras fini à temps pour le dîner de fiançailles de Waltharan et Joathilde ?
– Oui... Dix-neuf ans, c'est tôt pour elle et il y a une grosse différence d'âge entre eux, mais ce sera toujours moins que nous et je suis ravi que ton ami soit enfin casé.
– A ce point ?
– Tu n'as pas remarqué comment il te regardait dès fois ?
– Ce n'était pas vraiment moi, mais ce que j'aurais pu être.
– Je n'en suis pas si sûr que toi.
– Jaloux ?
– Toujours !
– Celui a du succès, c'est toi. Si tu crois que je n'ai pas remarqué que tu jetais un épais paquet de propositions de mariage, l'autre jour !
– Toi aussi, tu en as reçu, il y a peu ! Ta puissance est légendaire dans le monde féerique... C'est tout de même fou que toutes ces fées ne veulent toujours pas comprendre, après tout ce temps, que toi et moi, c'est pour la vie.

3 commentaires:

Illyshbl a dit…

FIN...

Je dis ça, mais j'ai maintenant tout à relire et corriger !

Et puis il me reste les bonus à écrire... et c'est tant mieux, car je crois que Zibulinion et le reste de la bande va me manquer.

Jeckyll a dit…

Cela fait un pincement au coeur de finir les aventures de Zibu mais je suis contente que tout aille bien pour lui et Relhnad ^___^

Merci pour ce super épilogue, hâte de lire sur le blog ou en version papier les bonus ^^

Maintenant je vais combler ce manque en continuant à suivre le zoo que j'adore autant XD

Cassie a dit…

Merci beaucoup pour cette histoire ! Je me suis régalée à la lire ! :)