lundi 20 octobre 2014

Au Zoo Interplanétaire - 47

— Tu n'avais pas besoin de le frapper ! s'indigna Zyxxx.
— Oh, ça va, ce n'était pas mon intention ! Je voulais t'aider ! C'est de ta faute aussi, depuis que tu es revenu, il n'y en a que pour ta stupide bestiole !
— C'est mon travail qui m'accapare beaucoup. C'est un nouveau poste, je dois faire mes preuves, répliqua Zyxxx, se détournant de son amie pour aller chercher une pommade pour soigner Bimm.
— Pour toi, les amis, cela ne compte pas ! Ta carrière, toujours elle, tout ça pour soigner des bêtes ridicules !
Le reprocha peina Zyxxx. C'était vrai qu'il avait choisi de s'expatrier pour le zoo interplanétaire sans se préoccuper de ceux qu'il laissait derrière lui, et c'était également exact que depuis son retour, il avait privilégié Bimm, mais malgré tout, il se souciait de Wyvvv, de Kubbb, Qattt, Yolll, Makkk et Jynnn...
— Je regrette si je t'ai donné l'impression que je te négligeais, mais je ne suis pas ton partenaire. Je ne suis qu'un remplaçant, en attendant que tu trouves celui avec qui tu voudras partager ton quotidien, répondit-il en achevant d'appliquer la pommade sur la peau marquée de Bimm.
— Je sais. Désolée, Zyxxx. Je ferais mieux d'y aller.
— Tu peux rester, mais nous devrions nous en tenir à une relation amicale. Tu dois aller de l'avant et  former le nœud avec quelqu'un.
— Personne ne voudra de moi...
— C'est faux. Tout le monde ne rêve pas d'avoir des enfants.
— Certains préfèrent les animaux de compagnie, c'est cela ?
Elle le taquinait, signe que sa tristesse se dissipait.
— Ou pas, répliqua Zyxxx.
— Je vais te laisser pour ce soir.
— Seulement si tu me promets que nous nous reverrons bientôt.
— Si tu as du temps à me consacrer.
Ils se serrèrent un tentacule et elle partit.
— Pauvre Bimm, tu as été mêlé à la dispute. J'espère que tu n'as trop mal. Et maintenant, direction le bain pour moi.
Bimm le suivit jusqu'au poteau, comme désireux de monter à l'étage avec lui. Zyxxx l'attrapa donc et le déposa sur le bord avant de plonger avec délectation.

                                                  *

Merwan était content, même si un beau bleu ornait désormais son bras. L'invitée ne s'était pas attardée. Preuve de ses progrès, il avait saisi une bonne partie de la conversation et s'il ne se trompait pas, c'était fini entre eux. Évidemment, tout cela ne changeait rien à sa situation. Il n'était que l'animal de compagnie de Zyxxx. Cependant, cela avait ses avantages. Même s'il ne le voyait pas la journée, il était toutes les nuits avec lui. Parfois, avant de s'abandonner au sommeil, il le regardait dormir. Bientôt, il lui parlerait. Il était clair qu'il en savait assez maintenant pour se débrouiller, mais une part de lui hésitait à se lancer, craignant que Pieuvre ne réagisse pas comme il l'espérait. La situation actuelle n'était pas idéale, mais au moins, il savait à quoi s'en tenir.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho pinaise trop bien cet épisode merci ^___^

J'ai hâte que Merwan se lance enfin dans une discussion avec Zyxxx rien que pour voir sa réaction déjà et puis pour que leur relation évolue encore plus ^^

Vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

C'est sûr que cela va être un moment spécial, celui où nos héros vont communiquer verbalement, au bout de 125 pages / 47 épisodes !!!