jeudi 9 octobre 2014

Le garçon fée - 244

L'espèce de procès s'éternisa. Il y eut même une pause repas. C'était dur d'être debout, d'être obligés de répondre à tout et l'envie d'être loin de tout ça était féroce, mais enfin, la sentence de Validocielle tomba :
– Vous êtes condamnée à l'enfermement pour une durée qui dépendra de votre repentance. Après quoi, vous devrez repartir de zéro, la mémoire effacée.
Après qu'elle ait été emmené, la fée aux longs cheveux blancs rappela à Waltharan et Folebiol qu'ils ne devaient pas se faire justice eux-mêmes et les renvoya à l'école dont ils n'avaient manqué qu'une journée avec la professeur de flore.
Après leur départ, la présidente s'adressa à Neyenje qui était appelé à reprendre ses fonctions au sein du Comité : il aurait dû recevoir un blâme pour avoir crée du désordre à l'école de Valeaige, cependant il était excusé puisqu'il s'était efforcé d'informer le Comité des agissements de Validocielle plusieurs semaines auparavant.
Quand il ne resta plus que Zibulinion et Relhnad, elle annonça que la mère de l'adolescent avait été contacté de sorte à ce qu'il puisse se remettre chez lui de tout ce qu'il avait subi, puis informa Relhnad qu'il serait raccompagné à son domicile où il pouvait se reposer. Il n'avait besoin de reprendre rapidement son poste à Valeaige, l'année scolaire étant sur le point de se terminer. Elle conclut qu'elle confronterait les sorcières au sujet des duels à mort et préciserait que les participants étaient simplement endormis.
Comme une fée du Comité s'approchait pour l'emmener, Relhnad prit la parole :
– Ma requête va sûrement vous sembler déplacée, mais Zibulinion pourrait-il venir chez moi ? C'est sa mère qui l'a mis sous la tutelle de Validocielle et...
La président l'interrompit :
– Nous ne cautionnons pas votre relation. Cependant, il est majeur et une fois qu'il a quitté les murs du Comité, nous ne pouvons lui interdire de se rendre chez vous.
Relhnad fut téléporté dans la minute qui suivit et Zibulinion dut attendre que sa mère se présente, un grand chapeau  avec voilette qui lui mangeait le visage sur la tête.
Elle avait honte de lui, comme toujours et dès qu'ils furent dans la voiture, elle lui fit des reproches :
– Tu n'en rates jamais une ! Tu me laisses sans nouvelles des mois durant, et je me retrouve à devoir te sortir d'affaire avec les autorités !
Elle exagérait. Elle n'avait pas changé, mais Zibulinion, si.
– Tu t'étais débarrassé de moi en me confiant à ma directrice qui m'a enfermé. Mais ne t'inquiète pas, je ne m'imposerai pas plus longtemps.
Il lui donna l'adresse de Relhnad si jamais elle souhaitait le contacter, puis se téléporta directement dans la chambre de son professeur.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Yeah super épisode merci ^^

Je suis contente pour la sentence de Validocielle et que Zibu est tenu tête à sa mère :)

Relhnad qui veux que Zibu vienne chez lui c'est trop bien, j'espère qu'ils pourront enfin vivre ensemble et se consacrer à leur bonheur ^^

vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

Nous sommes désormais à 4 épisodes de la fin et je suis en train de réfléchir aux bonus à écrire...